Pour une meilleure vie tome 2 Frédérique Arnould

La mission d’Émie a échoué, elle se retrouve maintenant seule aux mains de la République et ignore ce que sont devenus ses compagnons, son fiancé : Henri. Démunie, démoralisée, Boris va tout faire pour la mettre hors d’état de nuire. Mais Émie, plus forte que les manigances de son beau-père, saura remonter la pente pour ouvrir la porte à ses semblables vers la liberté.

Je remercie chaleureusement Frédérique Arnould pour ce service presse d’autant que ce deuxième tome est tout aussi bon que le premier.

Comment vous parler de ce roman sans vous spoiler le précédent ? :O

Nous avions quitté Émie et Henri en situation périlleuse et nous découvrons dans ce tome une Émie en situation anarchique, elle a complètement perdu le contrôle de sa vie et est sous l’autorité de son « beau-père »…
Nous suivons également les rebelles qui luttent  pour obtenir leur liberté face aux Nantis, mais Boris, semble toujours avoir un coup d’avance et cet être abominable ne recule devant rien et incarne à la perfection son rôle de dictateur, tant il est pervers et psychopathe. Un des événements douloureux de ce roman, révèle à Ém qu’elle n’est pas celle qu’elle pensait être et cette révélation est un gros avantage pour les rebelles…

Émie est une jeune femme abîmée, les Nantis ou plutôt une marionnette de Boris l’ont brisée. Elle vit des choses atroces dans ce roman, des choses qui m’ont fait grincer des dents à maintes reprises, mais elle trouve la force de pardonner, même les actes les plus abjects et continue d’avancer.
Henri me laisse mitigé, il n’est pas l’homme que je pensais et je le trouve parfois bête. Il n’est pas assez fort pour soutenir l’amour de sa vie, il a fallu arriver à la fin du roman pour que je retrouve ce que j’avais aimé chez lui dans le premier tome. Il a pas mal baissé dans mon estime.
Quant à Stélios, My Gosh ! Il me fait horreur, peu importe le pourquoi du comment, peu importe le tournant de l’histoire, j’ai toujours envie de le détruire et le mot est faible. (Non, je n’ai pas la sagesse d’Ém^^)

L’auteure m’a fait passer par mille et une émotions, j’ai eu des envies de meurtres, de la rage, de la haine et elle m’a surtout énormément fait pleurer (comment ça je chiale tout le temps ? ^^)
Si les deux personnages masculins m’ont déçu pour l’un, dégouté pour l’autre, j’aurais aimé être aux côtés d’Ém pour pouvoir lui apporter mon soutien, elle m’a beaucoup touché et je me suis attachée à elle. J’ai trouvé son personnage incroyable.

Pour ce qui est de la plume de Frédérique Arnould, elle est comme le premier tome, c’est-à-dire fluide, addictive, maîtrisée et son univers toujours aussi bien contrôlé.
Une auteure que je garde à l’œil tant son style me plaît. Mille mercis pour cette superbe découverte.

Il va de soi que je recommande la lecture des deux romans 😉

Avis 5/5 Coup de cœur

3 commentaires sur « Pour une meilleure vie tome 2 Frédérique Arnould »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.