Pour une meilleure vie t.1 Frédérique Arnould

Dans un monde régi par une classe de nantis, les pauvres tentent de survivre à une politique d’oppression. Après la mort de son père, Émie, une fille de la classe inférieure, va tout perdre en se retrouvant propulsée dans ce monde de privilégiés qu’elle déteste plus que tout. Grâce à une rencontre, elle va surmonter sa haine. Elle va apprendre à évoluer dans ce monde hostile, tout en déjouant les manipulations dont elle est constamment la cible, et découvrir son don.

Pour une meilleure vie est une histoire que j’ai fortement appréciée, comment ne pas aimer ? Je tiens à remercier Frédérique Arnould, qui m’a permis de plonger dans l’aventure d’Ém grâce au SP de son roman.

Dans ce roman, nous rencontrons Émie, une jeune fille de classe inférieure révoltée par l’oppression qu’endurent les pauvres, une révolte qui s’intensifie à la mort de son père et qui réveille en elle une rage si profonde que celle-ci éclate en événements surnaturels sans qu’elle en prenne conscience.
Après la disparition de son père, le monde d’Émie s’effondre, aussi, c’est en faisant la connaissance de Henri qu’elle se reconstruit peu à peu et que des sentiments naissent en eux, mais le malheur n’est jamais loin… Émie se voit propulsée dans la classe supérieure et son monde s’effondre une nouvelle fois, c’est un fait qu’elle ne digère pas et elle le fait bien savoir, elle a des convictions et elle ne veut pas les trahir. Les mois passent, elle se lie d’amitié avec Stélios un jeune garçon de son âge, cette amitié va se transformer en amour ? Émie n’a pas oublié Henri et ne désespère pas de le retrouver, mais elle éprouve tout de même des sentiments pour Stélios…
Dans sa rébellion, elle commet une faute grave qui pourrait lui coûter la vie, néanmoins, elle est une fille spéciale et le gouvernement la veut vivante. C’est pour ça qu’elle est envoyée dans un des pires camps de travail ou certaines expériences sont en cours… S’ensuit alors une sacrée aventure pour échapper à une vie de torture quotidienne

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, ils sont bien travaillés et on sait tout de suite qui on aime ou pas.
Émie est une jeune fille intelligente, débrouillarde, solide, parfois naïve, elle a du caractère et des convictions qu’elle ne peut mettre de côté, j’ai beaucoup aimé me glisser dans son personnage, elle m’a plu dès le début de par sa façon d’être et sa relation avec son père.
Henri, ce jeune garçon qui la soutenue la première que sa vie à basculé m’a fait tomber en amour, on s’éprend rapidement de lui, il est un ami/amoureux adorable, encourageant, tendre, protecteur et aimant avec Ém.
Quant à Stélios, même si je me suis butée à ne pas vouloir l’apprécier, je n’ai su lui résister. Comme Henri, il se révèle protecteur et aimant avec Émie et c’est visiblement ce dont elle a besoin pour réussir a supporter le strict minimum de sa vie dans la classe supérieure.

S’il est vrai que je ne suis pas une grande fan des triangles amoureux, celui-ci m’a plu, et même si j’avais fait un choix identique à celui de notre héroïne, je n’aurai certainement pas aimé être à sa place.

Concernant la plume de l’auteure, je suis sous le charme, l’écriture est fluide, l’histoire est sous contrôle, il n’y a pas d’incohérence et elle est rythmée par moult rebondissements, actions, suspens et la romance ajoute un plus à la dystopie. Tout pour moi était réunit pour l’addiction et je suis satisfaite de ma lecture. Il me tarde d’ailleurs de connaître la suite.

Avis 5/5 Coup de cœur

 

Enregistrer

Publicités

8 commentaires sur « Pour une meilleure vie t.1 Frédérique Arnould »

  1. Merci beaucoup pour cette jolie chronique. Je suis ravie de constater que l’histoire vous a plu. J’espère que le tome 2 sera également un coup de coeur. 😊

    J'aime

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s