Le voyage de Kirikoustra: Livre Premier Kirikoustra

 

L’auteur à créé Kirikoustra, personnage fabuleux qui fait le lien entre passé et présent : en effet, ce fin conteur explore la mythologie avec beaucoup de sagesse et revient régulièrement dans le présent pour nous en donner sa vision à travers des témoignages du quotidien. Inaugure-t-il un style littéraire nouveau dans cet ouvrage qui parle de l’humain ?

Et bien quelle lecture… Kirikoustra est un roman assez particulier pour moi, en effet, je sors complètement de ma zone de confort avec ces 43 pages et je remercie l’auteur pour le service presse de son livre.

Le voyage de Kirikoustra est indéniablement un livre qui ne peut pas plaire à tout le monde, c’est le genre de livre qu’il faut prendre le temps de lire, il faut aussi se poser et y réfléchir. Ce livre nous conte les pensées philosophiques de plume et Kirikoustra. Concernant les aspects de l’homme, l’auteur y couche également des intermèdes sur la vie moderne.

Pour ce qui de mon avis, j’ai eu du mal au début, je me suis emmêlée les pédales dans les prolégomènes et je ne saurais dire si j’ai aimé ou non, je suis plutôt mitigée. Et je ne saurai pas non plus vous dire si je suis c’est parce que ce n’est pas un univers que je côtoie ou si je n’ai vraiment pas accroché, je peux néanmoins dire que j’ai soulevé plusieurs points avec lesquels je suis d’accord. Par exemple, la fierté mal placée… Même si la mienne ne se définit pas comme dans l’exemple de Kirikoustra, l’auteur m’a plus ou moins fait prendre conscience du pourquoi je dois être fière, à savoir comme il le dit, soyons fière de nos réalisations. Alors j’ai une fierté mal placée (que je peux remballer), mais je suis d’accord avec ses dires. Et il y a d’autres points, mais je ne vais pas tout dévoiler.

Avis  3/5 mitigé, il m’a tout de même fait cogiter.

 

Enregistrer

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

