New Life: Un risque à prendre T1 Lola Berelle

Marie et sa fille, Léa, ont choisi de refaire leur vie. Un nouvel appartement, un nouveau boulot et retrouver ses amis, c’est la seule chose que la jeune femme souhaite. Alexia, sa meilleure amie, va tout faire pour les y aider, y compris en poussant Marie dans les bras du beau Greg, son tout premier amour. Mais l’ombre du passé plane toujours sur Marie.

J’ai reçu ce roman en remportant un concours, aussitôt reçu aussitôt lu.

Marie est une trentenaire, mère d’une adolescente de quatorze ans, elle refait sa vie ou plutôt elle réapprend à vivre.
En effet, elle a passait des années à vivre sous le joug d’un conjoint tortionnaire. Elle a supporté quotidiennement humiliations, coups et violes afin que sa fille puisse avoir un père, elle pensait la protéger en restant et qu’on se le dise l’emprise et la manipulation du bourreau sur la victime jouent beaucoup dans ces situations. Néanmoins, Marie dit « STOP » le jour où elle frôle la mort et débute une nouvelle vie en quête d’une reconstruction de soi, c’est ici qu’intervient Alexia, sa meilleure amie qui est bien décidée à la pousser dans les bras de Greg, l’amour de jeunesse de Marie, une soirée suffira à leur faire comprendre que les sentiments du passé sont toujours présents…

Marie est une femme abîmée qui n’a pas confiance en elle, plus habituée à la critique, elle ne croit pas aux compliments qu’on peut lui faire. Pourtant, elle douce, belle, intelligente et drôle même si elle ne le sait pas. Elle est également une super maman, ouverte elle n’impose rien à sa fille, elles sont proches et à l’écoute l’une de l’autre. J’ai beaucoup apprécié son personnage et je la vois vraiment comme Greg la voit…
Greg est à la base un coureur de jupons depuis sa rupture avec Marie quand ils étaient plus jeunes, mais il lui a suffi de savoir qu’elle était libre pour devenir l’homme de tous nos fantasmes, sexy en diable, respectueux, appaisant et protecteur.

Nous découvrons l’histoire de Marie par bride, à travers ses cauchemars, c’est quelque chose qui m’a soulagé dans le sens ou même si ce livre me tentait vraiment, j’avoue avoir eu une légère appréhension, parce que j’ai de plus en plus de mal à lire ce type de roman « coup de poing » (trop de sensibilité en moi ^^) C’est donc plus dans la reconstruction que nous faisons connaissance avec Marie et on aime la voir reprendre goût à la vie avec Greg. C’est un couple attachant et ils sont faits l’un pour l’autre, c’est incontestable.

Je découvre la plume de l’auteure pour la première fois et je dois dire que je suis sous le charme. L’écriture est fluide, l’intrigue qui pointe le bout de son nez au fur et à mesure nous tient en haleine, le roman est addictif et j’ai hâte de lire la suite pour retrouver Marie et Greg, surtout avec cette fin…

Je remercie Lola Berelle et Evidences Editions pour le concours. 🙂


Avis 4/5 Très Bon

10 commentaires sur « New Life: Un risque à prendre T1 Lola Berelle »

    1. Hei, merci pour ton passage 🙂
      ben figures toi que je suis de plus en plus sensible, mais avec ce roman ça va, on est plus dans la reconstruction de soi avoir avec ce nouveau départ, cette nouvelle vie.
      Du coup, les moments durs ne sont pas exploités de fou comme dans les romans témoignages, avec les détails et les ressentis de l’auteur…

      J’aime

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.