La loi du coeur Amy Harmon

Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l’ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d’une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes.
Tout cela s’est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie.
Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D’être avec lui allait changer ma vie plus que j’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû rester à l’écart. J’aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m’avait prévenue. Moïse lui-même m’avait prévenue. Mais je suis restée près de lui…

C’est indéniable… Ce roman est un superbe coup de cœur.
J’entends beaucoup parler d’Amy Harmon notamment avec Nos faces cachées et L’infini + un qui sont d’ailleurs dans ma PaL et pourtant, c’est avec La loi du cœur que je découvre sa plume… Et gosh! Qu’elle est belle.
En commençant ce roman, je m’attendais à une romance sympathique, certainement pas à ce coup de cœur, je ne m’attendais pas à vivre toutes ces émotions qui m’ont submergé pendant ma lecture.

C’est un roman que je découpe en 3 parties :

Dans la première, nous découvrons Georgie, jeune fille de 17 ans, passionnée de rodéo et Moïse le « bébé crack » devenu ados… Un ados pas spécialement accepté par les autres.
Dans cette partie, nos deux personnages se découvrent. Elle, voudrait plus de lui, mais, ce dernier n’est pas du genre donner plus… Moïse est spécial et fascinant, il est un artiste à part et malgré qu’il aime Georgie autant qu’elle l’aime, il la repousse encore et toujours afin de la protéger de lui.

Dans la deuxième partie, on retrouve nos protagonistes sept ans plus tard après leur histoire, ils ne se sont jamais oubliés, néanmoins Georgie ne veut pas avoir affaire à lui…(pour des raisons qu’on ne peut pas imaginer en lisant le résumé^^)
Georgie est devenue équithérapeute, elle a repris le flambeau de ses parents.
Quant à Moïse, il a réussi à canaliser certaines choses qui le perturbaient à l’époque, il est un peintre vraiment hors du commun relativement connu dans le monde. Un monde qu’il a parcouru avec son seul ami Tag (leur amitié a pourtant démarré sous les chapeaux de roues^^), Moïse et Tag décident à un moment de se poser non loin de leur région et après avoir revu Georgie dans un ascenseur sans qu’un mot ne soit échangé, il se doit de retourner auprès d’elle afin de comprendre certaines choses.
Néanmoins, il se retrouvera face à une Georgie fermée.

Dans la troisième partie, Georgie et Moïse se rapprochent de nouveau, ils s’aiment toujours, c’est incontestable. Et je devrais dire qu’Éli est derrière ce rapprochement. Qui est Éli? Je ne peux pas vous le dire sans gâcher l’histoire.
C’est une troisième partie plutôt joyeuse en comparaison à la deuxième.

Il y aurait tellement de choses à dire sur ce roman, mais, comment en parler sans tout dévoiler et tout gâcher ?
Je préfère vous livrer les grandes lignes d’une romance, un romance loin d’être facile pour nos personnages et pour nous lecteurs.
Comme je disais, je m’attendais à une romance sympathique et légère ce que j’ai eu en première partie pour finir avec un roman touchant, poignant, vraiment profond et pas commun en deuxième et troisième partie.
J’ai aimé la plume de l’auteure, elle m’a transportée dans son univers à deux voix, et me glisser dans chaque personnage à été magique.

Avis 💜💜💜💜💜 5/5 Coup de coeur

 

 

Enregistrer

5 commentaires sur « La loi du coeur Amy Harmon »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.