L’élite: Jusqu’où iriez-vous? Joëlle Charbonneau

couv47730884

La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le Testing. L’épreuve suprême. Un test ultime qui promet l’entrée à l’université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants… Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu’elle ne peut faire confiance à personne.

J’ai passé un superbe moment en lisant ce roman dystopique, s-f. J’ai eu l’impression d’être dans Hunger Games, Battle Royale, Divergent. C’était super.

Dans ce roman, l’auteur nous plonge dans un monde post apocalyptique où l’on découvre Malencia dit Cia jeune femme de 16 ans et sa famille. Elle espère suivre sur les traces de son père et étudier à l’université de Tosu, sauf que, seuls les élèves sélectionnés peuvent y avoir accès néanmoins pour l’intégrer ces derniers doivent subir un «Test» les meilleures se verront reçu quant aux autres….

La sélection des élèves se veut stricte parce qu’après « Les Sept Guerres » la Terre a en partie était détruite et que les dirigeants de Tosu « Communauté Unifiée » cherche à la revitaliser. Au premier abord, être sélectionné est un privilège… Mais Cia va vite déchanter en découvrant les méthodes employées par la communauté. En effet, le test se déroule en 5 épreuves, la théorie, la pratique, la tactique, le test sur le terrain et entretien final. Au cours de ces épreuves, grand nombre des élèves ne reviendront pas.

Concernant les personnages Cia et Tomas sont les personnages principaux, ils viennent tous les deux de la même colonie et Cia décide de lui faire confiance en lui couchant ses doutes et ses découvertes.

Cia est une jeune femme forte, courageuse, intelligente, néanmoins, elle va devoir apprendre à ne pas donner sa confiance trop facilement et ça elle va l’apprendre à ses dépens …

Ce premier roman nous tient en haleine et le tome 2 promet d’être aussi bon que celui-ci. :D

 

Avis 💜💜💜💜4/5 j’ai hâte de retrouver Cia 🙂

Enregistrer

5 commentaires sur « L’élite: Jusqu’où iriez-vous? Joëlle Charbonneau »

    1. Ah oui? bon j’avoue que leur romance ne m’a pas plus émue que ça (voir pas du tout haha) Ils auraient tout simplement pu rester amis.
      Quant à Thomas… j’ai plutôt apprécié le personnage^^ Qu’est ce qui t’a déplu chez lui ?
      J’ai déjà réservé le tome 2 à la bibli, hâte de découvrir la suite 😀

      J’aime

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.