Trilogie Bad Jay Crownover

page

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

 

La trilogie Bad nous plonge dans un univers sombre où l’illégal règne en maître et ou le sang coule à flots.

Tome 1 Shane  « Bax » & Dovie

Dans ce premier tome, nous découvrons Bax, LE bad boy par excellence. Un hors-la-loi, un dur qui sort de prison après 5 ans. Il souhaite retrouver Race son meilleur ami et pour ce faire, il est bien capable de « foutre » The point à feu et à sang. C’est dans sa quête qu’il va rencontrer Dovie la sœur de Race.
Dovie, c’est la fille qui vit dans la m**** depuis sa plus tendre enfance, elle est douce, forte et loyale aussi contrairement à Bax, elle fait le bien autour d’elle. Elle est comme une lumière cachée dans The Point. Elle veut aider Bax à retrouver Race à tout prix et leur duo est, on ne peut plus, mouvementé avec à la clé un amour vrai et puissant.

Jay Crownover nous offre ici un style fluide et direct pour une lecture totalement addictive… L’envie de découvrir Race est inévitable.

Tome 2 Race & Brysen

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons, Race et Brysen, le frère et une amie de Dovie. Race est devenu LE gros bonnet de The Point, il va devoir prouver à ses rivaux qu’il a ce qu’il faut où il faut pour être à la tête des illégalités de la ville. Brysen, quant à elle, est visiblement… parfaite (ok ça n’existe pas) mais elle gère sa vie avec une main de maître ou du moins, elle essaie, entre la mère alcoolique, le père « accro » au boulot, la petite sœur à essayer de tenir en dehors de la misère familiale, ses études, son job… La vie n’est pas toujours simple et l’amour n’a pas sa place dans sa vie pour le moment… Enfin, c’est ce qu’elle pense.

Avec ce tome, j’ai pris du plaisir dans ma lecture même si j’ai préféré le 1er, Race est différent de Bax malgré son activité criminelle et j’ai vraiment aimé Bax :)

Tome 3 Titus & Reeve

Dans ce dernier tome, nous retrouvons Titus le frère policier de Bax et Reeve bad girl et ancienne « amie » de Dovie.
Titus, Gosh cet homme est tout bonnement un phénomène. Titus est un homme droit, protecteur et entièrement dévoué à The Point et ses habitants. Néanmoins, nous découvrons chez Titus une part d’ombre insoupçonnable en se fiant aux précédents tomes.
Reeve, elle n’est ni naïve, ni douce, elle est loin d’être parfaite… Reeve, c’est celle qui a donné Dovie à l’ancien malfrat de The Point.
Elle est forte, déterminée, elle joue avec la loi et n’a aucun mal à la bafouer, mais, et ce, malgré ce qu’il peut lui arriver, elle prend le risque de prévenir et d’aider la petite bande au complet du danger qui les guette. Reeve se révèle être une fille bien.

Si j’ai aimé Bax, j’ai adoré Titus et j’ai pris grand plaisir à le découvrir. Ce tome est de loin mon préféré, l’action et le côté sombre sont encore plus présents que dans les deux premiers.

Jay Crownover nous offre ici une trilogie incroyable et pleine de rebondissements, d’intrigue, d’ombre, de danger, d’amour et une touche de sexe tout ce qu’il faut pour nous tenir en haleine.

Hâte de retrouver Nassir et Keelyn (Honnor) dans The Breaking Point , ils sont deux autres personnages phares de The Point et avec eux ça promet…

Avis 💜💜💜💜💜 5/5 Coup de coeur pour cette trilogie surtout pour Titus.

Enregistrer

Publicités

2 commentaires sur « Trilogie Bad Jay Crownover »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s