Ne me lâche pas Lil Evans

Elle l’envoûte. Il la protège. 
Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu’il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout. 
Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n’aura d’égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main. Il fera tout pour sauver la femme qu’il aime avant qu’il ne soit trop tard.

Est-ce qu’il vous arrive de savoir qu’un roman sera un coup de cœur avant même de l’avoir ouvert ? Personnellement, ça m’arrive quelques fois et c’est-ce qu’il s’est passé avec ce roman ! J’adore la bit-lit et dès qu’on me dit que c’est avec des métamorphes loups, je fonce tête baissée.

Dans ce roman, nous rencontrons une métamorphe lynx qui depuis son enfance est sous les jougs de deux humains, Denyse et Kean, son quotidien n’est que violence, souffrance, ces humains lui font vivre un véritable enfer tout en la gardant captive dans une cage aussi petite que celle d’un chat, jusqu’au jour où, ils ont un accident de (en?) caravane, la cage du lynx, s’étant ouverte, la femelle s’enfuit, c’est ici que nous rencontrons Louka, l’alpha de la meute December, un alpha latent qui néanmoins se fait respecter par sa meute et qui n’a rien a envier à la force et à la vitesse de ses loups.
Le lynx – dont vous découvrirez le joli prénom en lisant le livre – ayant pénétré sur le territoire des loups, aurait pu se faire tuer, mais Louka se trouve être envouté par la femelle. Elle, n’a jamais connu le monde extérieur et ne connaît rien ou peu de la vie, elle est abîmée physiquement et psychiquement, la seule chose qui lui a été inculquée, c’est la soumission. Cela mis à part, elle est une femme douce, intelligente à qui on a envie de tout apprendre, c’est d’ailleurs ce que Louka fait, l’alpha s’est entiché du lynx et compte bien la défaire de ses habitudes de soumise et lui faire découvrir la vie. Louka est un homme bon, tendre, droit et dévoué. Aussi, l’arrivée de la femelle, réveille en lui quelque chose qu’il n’avait plus ressenti depuis plusieurs années, son loup.

J’ai aimé voir l’évolution entre Louka et la femelle Lynx, dans ce roman, les espèces peuvent avoir pour compagnes / compagnons des métamorphes différents (Ex: loup/lynx loup/ours…), ça m’a d’abord étonné, mais j’ai adoré ça.

L’auteure a su me tenir en haleine tout le long de son roman, ses personnages principaux sont attachants, j’ai trouvé leur histoire intense, et je regrette d’avoir déjà fini ma lecture, j’en veux encore ^^  J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un one shot, j’aurai pourtant adoré avoir une suite avec les autres membres de la meute…
Je suis ravie d’avoir découvert cette auteure – je remercie Soleano Books pour cela, puisque c’est grâce à elle – et il me tarde de lire ses autres romans.
Avis 5/5 Coup de cœur

 

 

11 commentaires sur « Ne me lâche pas Lil Evans »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.