Si seulement… Magali Inguimbert

Alyssa, que tout le monde depuis son enfance appelle « Yale », voit enfin son rêve se réaliser. Demain, elle quittera Madison pour rejoindre le campus de la prestigieuse université, renonçant par là même à la seule chose qui pouvait la retenir dans sa ville natale : son amour caché pour Luke, son voisin et ami d’enfance. Ce dernier, membre de l’équipe de basket-ball, petit-ami de la capitaine des pom-poms girls, est à l’opposé de Yale, jeune femme timide et « intello ». Si Alyssa n’a cessé de surveiller tous ses faits et gestes, osant à peine rêver à une réciprocité des sentiments, Luke semble avoir oublié jusqu’à son existence. Du moins jusqu’à la veille du départ pour Yale, quand il l’aborde de manière inattendue devant le cinéma pour lui annoncer qu’il va dans la même université qu’elle. Mais quelles sont ses véritables intentions ? Renouer leur amitié d’enfance pour ne pas se retrouver seul, ou bien tout autre chose ? Alyssa, qui a renoncé à tout espoir d’une histoire avec lui, renoncera-t-elle aux promesses qu’elle s’est faites ? 

 

Mon avis sur ce roman est plutôt mitigé.
J’avoue avoir eu du mal avec les deux protagonistes pendant une période du roman, leur comportement m’a quelque peu irrité, néanmoins, il est évident qu’ils sont faits l’un pour l’autre.
Leur relation en tant que couple est émouvante, mais il m’a manqué ce petit quelque chose qui aurait pu faire de ce roman un « Coup de cœur ». Ça me chagrine, d’autant que c’est vraiment le genre d’histoire qui me fait pleurer comme une madeleine et la pas une larme. Peut-être que ce n’était le bon moment pour le lire.
Bien sûr, ce n’est que mon avis et je ne dénigre ni l’histoire ni l’auteur, aussi, je vous encourage tout de même à le lire s’il vous tente.

Oh et sinon, on parle de cette couverture ? Je la trouve vraiment sublime, elle inspire tellement la douceur, j’adore.

2 commentaires sur « Si seulement… Magali Inguimbert »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

