Mission Échouée Anouk Langel

Autrice : Anouk Langel | Édition: Auto-Édition | Genre : Romance sur fond d’action | Pages : 526| Prix Numérique: 4.99€ Broché: 17.94€ TTC | POUR ACHETER CE ROMAN, CLIQUEZ SUR L’IMAGE

 

À bientôt trente ans, le danger plane en permanence autour de Caleb. Il sillonne le monde sans attache, avec pour seul objectif : obéir aux ordres. Léonie est pleine d’ambition et vient d’obtenir un poste haut placé à l’Hôtel Kronenhof, en Suisse.

Alors qu’il séjourne dans cet hôtel, la jeune femme attire son attention. Sans s’en rendre compte, Léonie finit par franchir le mur qu’il s’est construit pendant de longues années d’isolement.

Intrigué, tenté, Caleb cède à cette liberté condamnée.

Léonie devient sa faiblesse. Il l’a repérée. La partie ne fait que commencer. Il sera son seul espoir et elle, sa dernière mission.

*Ce roman contient des passages pouvant heurter la sensibilité.*

 

Je remercie chaleureusement, Anouk Langel pour sa confiance et ce service presse.

Dans cette histoire, nous faisons connaissance avec Léonie, une jeune Suissesse à la vie bien rangée qui se dévoue à sa carrière. Toutefois, sa rencontre avec Caleb risque de faire voler en éclat toute son existence…

Léonie est une femme intelligente, elle a du caractère et ne se laisse pas marcher dessus, même quand elle est en mauvaise posture. Malgré tout ce qu’elle a vécu, elle reste forte et solide. En ça, Léonie m’inspire de la sympathie et du respect, et ses mésaventures m’ont énormément touchée.

Quant à Caleb, il est un homme mystérieux et sans égal. J’ai aimé le contraste de sa personnalité dans son métier et dans sa vie avec Léonie. En effet, bien qu’il se montre impitoyable dans ses fonctions, nous découvrons en lui, un être bon et tendre avec la femme qui a brisé les remparts qu’il avait érigés.

Concernant les personnages secondaires de cette fiction, ils ont une grande importance, surtout April. Cette jeune femme sait rapidement gagner le cœur des lecteurs. (ou du moins, le mien^^)

En bref, les protagonistes sont travaillés comme il faut. Certains sont attachants alors que d’autres sont détestables. Toutefois, chacun a son propre caractère et cela est très plaisant.

Parlons maintenant du roman dans sa globalité.

J’ai découvert Mission Échouée sur Wattpad, puis je l’ai relu lors d’une précédente réécriture et enfin dans sa version finale. S’il y a quelque chose qui m’a étonné avec cette fiction, c’est que malgré mes lectures, j’ai replongé dans le récit comme si c’était la première fois.

Bref ! Ici, l’histoire suit un schéma crescendo. En effet, l’autrice pose d’abord le cadre gentiment, et prend le temps de nous faire découvrir son pays (sa Suisse qui m’envoie du rêve ^^). Puis sans qu’on s’y attende, mais avec cohérence, elle nous embarque dans une fiction remplie d’action, de rebondissements, et parfois de douceur qui n’est pas de refus.
Parce que oui, Mission Échouée n’est pas une lecture de tout repos. Certains passages sont difficiles et encore une fois, mon cœur a saigné pour Léonie.

Le roman a indéniablement évolué. L’histoire en elle même s’enchaîne très bien, les idées, les actions, et les sentiments sont tous liés, et montrent que l’intrigue a été travaillée. Quant aux descriptions, elles nous permettent d’imaginer sans mal les scènes qui se jouent dans le roman. Que ce soit les meilleures comme les pires. De plus, l’autrice a développé et ajouté certains passages avec justesse afin de captiver davantage son lecteur.

J’ai également pu constater une vraie amélioration en ce qui concerne l’écriture. Les phrases sont beaucoup plus fluides et rendent le récit plus addictif. Anouk sait exactement où elle veut nous emmener et elle le fait avec brio. Commencer sa fiction, c’est ne plus pouvoir l’arrêter.

Petite note de fin parce que j’ai suivi en coulisse la réécriture, je tiens à féliciter Anouk Langel pour le travail qu’elle a fourni, mais aussi pour s’être lancée dans l’auto-édition.

Si je vous recommande Mission Échouée, ce n’est pas dû à mes rapports avec l’autrice, mais bien parce que cette romance change de celles que j’ai l’habitude de dévorer. Et puis, je suis certaine que Léonie et Caleb ne vous laisseront pas indifférents. =)

***

Cette semaine, j’ai effectué un blog tour  (revisité) pour Mission échouée, je vous laisse ici les liens vers:

La présentation du roman : https://bit.ly/2rso6L3
Petite interview de l’autrice: https://bit.ly/2KPWhTU
Un extrait: https://bit.ly/35AhEAq
Petite interview du personnage féminin principal: https://bit.ly/2rs9JGA
Les premières ligne de Mission Échouée: https://bit.ly/37JOVLy
Présentation de J-1 : https://bit.ly/2R0i3IH

 

 

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.