TAG: Mes habitudes de lecture

Ce matin, Chaïmae du blog Voyages livresques a posté ce TAG. L’ayant trouvé fort sympathique j’ai décidé de le reprendre ici 🙂

 

  1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Mon canapé avec une petite couverture ou mieux encore dans mon lit  🙂

 

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Habituellement, j’utilise une photo de ma fille mais en ce moment j’utilise une pince-peigne qu’elle m’a prêtée (ça n’abîme pas le livre, je ne suis pas folle hein^^)

 

  1. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Non, je m’arrête à la fin d’un chapitre.

 

  1. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Je n’ai pas le temps de manger quand je lis et j’oublie même d’avoir faim. En revanche je bois.

 

  1. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

La musique impossible! Et habituellement la télé en fond sonore ne me dérange pas mais depuis quelques semaines elle me gêne alors je fais sans.

 

  1. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Un seul livre à la fois déjà que je déteste lire un livre en plusieurs fois (maximum 3 fois) alors plusieurs livres à la fois ….My Gosh!

 

  1. Lire à la maison ou ailleurs ?

Principalement à la maison mais il m’arrive de lire en voiture avec mes amours.

 

  1. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

En silence, pour pouvoir me faire mon film. En plus je ne sais pas lire à haute voix je me trompe tout le temps je dois reprendre certaines phrases donc non en silence. =)

 

  1. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Hum… Non, mais il se peut que je survole un passage sur une page.

 

  1. Casser la tranche ou la garder intacte ?

Ah ben non la garder intacte. Ma foi  intacte ou cassée le problème ne se pose pas vraiment à moi je lis plus en numérique mais intacte quand même.

 

  1. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Non, par contre j’y laisse des post-it pour retrouver certains passages ou citations 🙂

 

Bonne journée à tous 😀

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.