Sculpt me Koko Nhan

Autrice : Koko Nhan | Édition: Cherry Publishing | Genre : Romance | Pages : 356| Prix Numérique: 4.99€ Broché: 15.82€ | POUR ACHETER CE ROMAN, CLIQUEZ SUR L’IMAGE

Il y a des amours qui ne prennent pas le temps de s’épanouir, ni de mûrir.

C’était le cas du nôtre. Le coup de foudre, je n’y croyais pas, mais il nous a percutés de plein fouet. Le choc fut si violent qu’on n’a pas eu le temps de se rattraper avant de chuter.

Je lui aurais tout donné, je me serais damnée et maudite, s’il l’avait fallu. Mais les mystères qui entouraient « le Prince de l’Argile » étaient si nombreux que je n’en suis pas sortie indemne.

Il a éveillé ma sensualité, mon art, mais aussi ma jalousie et mon besoin d’inconditionnel.

Il avait raison…

Je n’aurais pas dû le suivre.

Tout d’abord, je remercie Koko Nhan pour le service presse, ainsi que pour sa confiance. Sculpt Me est une romance captivante et enivrante, mais aussi un joli coup de cœur.

Dans ce roman, nous rencontrons Evy et Eliot, elle est étudiante en art, lui est un maître en la matière. Alors qu’une alchimie lie les deux personnages, Eliot propose un stage à Evy. Commence donc une histoire pleine d’art, de passion, de sensualité, de mystère et de secrets.

 

Parlons des protagonistes…

Au premier abord, Eliot est un sculpteur sur argile de renom, beau comme un Dieu, charismatique et sûr de lui, mais plus on fait connaissance avec lui, plus on découvre un homme avec ses failles. Il a deux visages et nous apprenons à les aimer en même temps qu’Evy.
Eliot est mystérieux, il intrigue et attise la curiosité. Il émeut et attendrit. Il dissimule et blesse. Malgré ça, nous avons envie de le découvrir, de connaître chaque partie de lui, et ce jusqu’aux tréfonds de son âme. Eliot est un personnage complexe qui attire et qu’on ne peut pas laisser de côté.

Evy, comment ne pas aimer ce petit bout de femme ? Elle est un coup de cœur pour moi. Étudiante en art, plus précisément en sculpture, Evy est relativement réservée. Elle est une « suiveuse » comme elle le dit, pourtant dès le début, j’ai vu en elle une femme incroyable. Elle m’a tout d’abord charmée avec ce petit côté de défiance qu’elle a naturellement en elle. Puis, elle m’a séduite avec sa maturité, sa compréhension et sa douceur. Enfin, elle m’a conquise avec son petit caractère de cochon qu’elle dégaine pile quand il le faut. Evy est attachante et tout ce que l’on espère pour elle, c’est le bonheur.

 

Parlons maintenant du roman dans sa globalité. (Je ne sais même pas par où commencer lol)

Je reviens sur les protagonistes afin de faire un point sur eux. Ils sont impressionnants, ils se complètent et rendent le roman si réel qu’à travers leurs émotions et leurs sentiments, nous vivons leur histoire avec une intensité déconcertante. J’ai pris un énorme plaisir à les voir lutter contre ce qu’ils ressentaient et à les voir baisser les armes. À un moment, Evy dit qu’elle tombe amoureuse d’Eliot… Ben, je peux vous dire qu’à cet instant précis, je l’étais aussi.

Je passe maintenant au décor et à l’univers du roman. J’ai aimé plonger dans le milieu artistique, en effet, l’art me fascine, même si je n’y connais rien (en dehors de la photo), et je trouve que l’autrice a très bien su nous le dépeindre. J’ai adoré lire et visualiser la collaboration entre nos personnages, mais aussi tous les autres moments où la sculpture est décrite. Koko Nhan nous partage ces moments avec tant de précision et d’intensité que j’ai même réussi à sentir l’argile glisser sous mes doigts. C’était une impression grisante et ressentir ce genre de chose est souvent synonyme de coup de cœur chez moi, et ça n’a pas loupé !

Concernant la plume de l’autrice, je dirais qu’elle est envoutante, elle nous aspire du premier jusqu’au dernier mot, si bien que les pages défilent sans qu’on s’en rende compte.
Koko Nhan a su m’embarquer entièrement dans sa fiction et plus encore, elle a réussi à me transmettre les émotions de ses personnages sur l’instant T. Elle a su rendre la passion qui lie Elliot et Evy à couper le souffle. D’ailleurs, on en vient souvent à retenir le nôtre, afin de ne pas gâcher le moment intime de nos deux compagnons. (Et par intime, je ne parle pas que du plan sexuel, bande de coquinettes^^). De plus, l’autrice m’a surprise. En effet, alors que j’étais focalisée sur un éventuel événement perturbateur, je n’ai absolument pas vu venir celui que Koko Nhan propose. J’aime bien me faire avoir comme ça  🙂

En somme, Sculpt me est une merveille, et il me tarde de plonger dans le tome 2 pour revoir nos protagonistes.

 

 

5 commentaires sur « Sculpt me Koko Nhan »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.