The past : Entre passé et présent Eva C. Kerlayn

Autrice: Eva C. Kerlayn | Édition: Auto-Édition | Genre : Romance MXM | Pages : 259 | Prix Numérique: 3.99€ | POUR ACHETER CE ROMAN, CLIQUEZ SUR L’IMAGE.

 

Les courses de motos clandestines sont dangereuses, parfois mortelles, où le chacun pour soi est la règle d’or. C’est dans ce monde qu’excelle depuis quelques années, Damien dit « D », le champion en titre. Sa passion, bien que très risquée, signifie tout pour lui et lui fait oublier son quotidien. Un jour, un nouveau et mystérieux concurrent anonyme gagne une course et entre dans sa vie malgré lui. Là, tout bascule… et le passé resurgit.

Alexandre, pour oublier un handicap qui lui gâche la vie et une famille bien trop conformiste, enfourche sa moto et gagne avec acharnement chaque course à laquelle il participe jusqu’à parvenir à son objectif : participer à la vingtième finale de la plus grande et plus redoutable course clandestine de Montréal. Mais ce monde, bien qu’il l’adore et réussisse à l’éloigner d’un univers qui l’oppresse, n’arrive cependant pas à lui faire oublier sa différence, son mal-être et surtout le passé qui ne cesse de revenir le hanter.

 

Tout d’abord, je tiens à remercier l’autrice pour le service presse ainsi que pour sa confiance.

Dans ce roman, nous retrouvons D, il est champion en courses illégales de moto. Enfin, pas pour longtemps, puisqu’il se fait vite détrôner par un certain Alex… D veut à tout prix savoir qui est le gars qui l’a évincé et se rend compte que son passé remonte à la surface de son présent.

Parlons un peu des personnages.
D est d’abord décrit comme un player, un brin bad boy. Tout le monde l’adule ou presque, même lorsqu’il perd son titre. En comité amical, il est surtout un jeune homme qui manque parfois de confiance en lui. Il est bienveillant, altruiste, et je l’ai perçu comme étant une personne ayant le cœur sur la main. Il est également maladroit et un peu gaffeur par moment, mais dans le fond il est attachant ce D. En tout cas, je l’ai beaucoup aimé.

Alex… Alex… Alex… Je ne sais pas trop quoi en penser. Au départ, il n’est pas un personnage très appréciable, puis on le découvre, lui, et qui il est réellement. Ce nouveau champion se révèle finalement sympathique, il est compréhensif et agréable, mais il n’a pas su gagner mon petit cœur comme D.

Et je termine avec François. Il est le meilleur ami de D, celui qui dit tout haut ce que les autres peuvent penser tout bas. Il n’hésite pas à remettre les gens à leur place et avec tact. J’aime beaucoup ce personnage que je perçois un peu comme le grand frère qui a un conseil à chaque situation.

Parlons du roman dans sa globalité, maintenant. L’histoire a du potentiel, on ne va pas se le cacher, toutefois, je n’ai pas su vivre ma lecture comme je le fais habituellement. Je m’explique, je n’ai rien à redire sur le côté courses clandestines qui m’a beaucoup plu. L’autrice, de par ses descriptions, nous plonge vraiment bien dans l’univers. Entre les parcours et l’environnement, la vitesse, les dangers, les accidents, le public, la notoriété et la fête, tout est présent pour plonger dans l’ambiance. En revanche, j’ai eu plus de mal avec le reste. J’ai trouvé que les événements se déroulaient et s’enchainaient trop rapidement. Par exemple : La relation Erwan, Marius et D… À la base, les deux premiers n’apprécient pas D et malgré quelques retenues, des liens se tissent très vite entre eux.

Pour ce qui est des émotions et ressentis des personnages, ils ne ressortent, selon moi, pas assez. En effet, l’autrice aurait pu développer certains passages afin de plus capter et captiver l’attention.

Malgré les points négatifs que j’ai évoqués, je tiens à souligner qu’Eva C. Kerlayn a une plume fluide, simple et agréable. Elle a su me transporter dans chacune de ses courses et je l’a remercie pour ça.

En somme, The Past : Entre passé et présent ne m’a pas fait vibrer par sa romance, mais je suis ravie d’avoir fait la rencontre de D et d’avoir pu découvrir l’autrice.

 

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.