Forgive me, tome 1 : Alter Ego Ari Augustin

Autrice : Ari Augustin | Auto-éditon | Genre : Romance| Pages : 356 | Prix Numérique: 3.99€ (l’image est un montage le livre papier n’existe pas) | POUR ACHETER CE ROMAN, CLIQUEZ SUR L’IMAGE

« — Seulement, rappelle-toi que tu ne trouveras jamais une femme plus parfaite que moi, Adam.
Il ricana, amusé.
— Tu es narcissique, ma Beauté.
Vexée, je tapai mon index sur son torse en répétant chaque syllabe pour qu’il enregistre :
— Jamais. »

Lya Emilie James n’est nulle autre que la magnifique épouse du richissime duc anglais, Adam Larry James. Créatrice de mode renommée, femme de caractère, attitude de garce hautaine et un brin folle, on peut très bien croire qu’elle mène une vie de reine.

Seulement, quand on y fait bien attention, on constate qu’elle vit dans les bris du scandale qui emporte peu à peu son mariage vers la dérive. En froid avec son mari qui enchaine les maîtresses et qui refuse le divorce, elle essaye par tous les moyens de retrouver grâce à ses yeux pour se faire pardonner. Jusqu’au prochain coup bas d’Adam…

Mais alors qu’elle lui déclare la guerre, revendiquant ainsi son respect, son trône et ses droits, les choses prennent une tournure différente qui sème le doute dans son esprit.

Qui disait qu’être parfaite rimait à être une bonne épouse ?

Dans ce roman, nous rencontrons Lya et Adam, un couple marié depuis 10 ans. Tout deux traversent une crise qui dure depuis deux ans suite à l’infidélité de Lya. Après l’avoir avoué à Adam, la descente en enfer commence pour elle…

Parlons des personnages, Lya malgré sa tromperie que je ne cautionne pas a su me toucher à de multiples reprises. En effet, elle subit la vengeance d’Adam qui n’hésite pas à s’afficher devant elle avec ses maîtresses. Si elle semble beaucoup encaisser, nous ressentons tout de même comme c’est horrible pour elle de vivre ainsi. Derrière son masque fait d’arrogance et de prétention, qui est présent principalement pour la protéger, j’ai découvert en Lya, une femme attachante, ambitieuse, amoureuse et blessée par la vie et les gens qui l’entourent.

Adam est une ordure ! Et le mot est faible. Il y a une différence entre se venger et briser sciemment une personne. Qu’il ait trompé son biscuit ailleurs une fois, pourquoi pas, même si je trouve ça puéril. Mais agiter ses nanas sous le nez de sa femme et les tripoter sans vergogne, c’est ignoble et détestable. Mais le pire selon moi, c’est le fait qu’il ait fait miroiter plusieurs fois un nouvel avenir pour le couple avant de retomber dans ses travers. Je vous avoue avoir eu des envies de meurtre… Mais à côté de ça, plus on avance dans le récit et plus on découvre à quel point il a été blessé lui aussi. On se rend compte que malgré ses frasques, l’amour qu’il a pour sa femme est bien présent.

Passons au roman dans sa globalité, maintenant. Au cours de l’histoire, nous apprenons énormément de choses sur le couple, nous assistons aussi bien à leur guerre qu’aux périodes de répit qu’ils s’accordent. Nous réalisons également qu’ils jouent un rôle qui leur fait perdre du temps, puisqu’ils sont toujours en amour. J’ai trouvé ça assez déroutant dans le sens où au moment où l’on se dit qu’enfin, ils vont pouvoir se retrouver, un nouvel élément perturbateur apparait et sème la zizanie. De plus, ça entraîne un « Je t’aime moi non plus » parfois irritant (moi ça m’a agacé, en tout cas) de ce fait, je reste assez perplexe concernant cette fiction. Je l’ai appréciée, j’ai pris du plaisir à la découvrir et en même temps, elle m’a tapée sur les nerfs. Néanmoins, j’accorde que les protagonistes ne laissent pas indifférents, c’est d’ailleurs tout le contraire. Et je dois souligner que la plume d’Ari Augustin est agréable, la fluidité de cette dernière et le vocabulaire riche du récit rendent la lecture facile et prenante, et ça je ne peux pas le nier.

Donc voilà, à travers cet avis, je suis certaine que vous ressentez mon indécision face à Forgive Me. En revanche, je suis bluffée par le stupéfiant cliffhanger que l’autrice nous offre et je me demande bien comment ça va se passer dans le tome 2.

 

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.