Si j’avais un ami lama… Jeanne Sélène et Chloé Harrand

Si j'avais un ami Lama Jeanne Sélène Chloé Harrand Sheonandbooks
Autrice: Jeanne Sélène |Illustratrice: Chloé Harrand | Édition: LEFEBVRE | Genre : jeunesse| Pages : 40| Âge: 4 – 8 ans | Prix papier: 8€ | POUR ACHETER CE LIVRE, CLIQUEZ SUR L’IMAGE

Et si ton meilleur ami était un lama ? Que ferais-tu avec lui ?

Pour les enfants qui commencent à déchiffrer, une histoire à lire seul ou accompagné. Le texte écrit en attaché est conçu pour faciliter l’autonomie des jeunes lecteurs avec notamment un codage couleur des sons.

Tout d’abord, nous remercions Jeanne Sélène pour le service presse.

Pipine a beaucoup apprécié sa lecture. En effet, les termes des jeux d’enfants comme « lama touche-touche » l’ont bien fait rire, surtout qu’elle adore jouer au « loup touche-touche » avec les copains/copines. Il en a été de même avec les constellations, les comptines, je ne vous parle même pas de ce lama qui publie des vidéos sur internet, sans oublier le passage des toilettes.

Pipine a également trouvé la relation des protagonistes très jolie, une amitié pleine de vie et de rebondissements. De plus, l’album est aussi doux et attrayant que les illustrations de Chloé Harrand qui transmettent le bonheur dans chaque page.

Me concernant, j’aime beaucoup ce rappel du quotidien avec un lama pour acolyte. Le système de couleur mis en place est facile à comprendre et le marquage des liaisons appréciable. Pipine valide également ce point, même si elle n’en a plus besoin, le seul bémol selon elle, c’est la police d’écriture. Toutefois, ça reste personnel, elle n’est tout simplement pas habituée aux textes écrits en attaché. =)

 

 

 

 

Un commentaire sur « Si j’avais un ami lama… Jeanne Sélène et Chloé Harrand »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.