Reviens-moi Tome II Amandine Mataga

Auteure: Amandine Mataga | Édition: Auto-édition | Genre : Romance| Pages : 312 | Prix Numérique: 4,99€ Broché: 17,50€| POUR ACHETER CE ROMAN, CLIQUEZ SUR L’IMAGE

 

Elena avait coutume de dire que j’étais la lumière dans ses ténèbres. Elle n’avait rien compris. C’est ensemble qu’on s’illuminait, se guidant l’un l’autre vers la clarté.

J’ai cru qu’enfin elle me revenait, qu’elle m’appartenait. Je me trompais. Mais rien ni personne ne pourra m’empêcher de la récupérer, car je ne l’abandonnerai plus, je serais là.

Ethan a lutté. Contre elle, contre ses sentiments jamais effacés. Mais comment délier deux âmes résolues à s’aimer ? Aujourd’hui, alors que le cœur d’Elena a sombré dans l’oubli, Ethan est bien décidé à se battre pour la faire sienne à jamais. Sur son chemin se dresseront de nombreux ennemis, des vérités depuis longtemps tues, des trahisons au goût amers, mais le plus dangereux sera les ombres enfouies au fond de lui.

Pourra-t-il renier ce qu’il est ? Sera-t-il capable de faire ce que l’on attend de lui ? Jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour elle ? Et ça, sans se perdre au passage.

Êtes-vous prêt pour cet ultime combat ?

 

Tout d’abord, je remercie Amandine Mataga pour le service presse et sa confiance. Ensuite, je vous invite à lire : mon avis sur le premier tome et ma semaine découverte concernant ce deuxième tome.

Dans cette suite, nous retrouvons un Ethan effaré, un Ethan enragé, mais aussi un Ethan anéanti. Et pour cause, le beau aux iris orageux encaisse coup après coup et ses émotions ne cessent de le tourmenter. Entre les souvenirs de notre Rose Noire défaillants et ce soldat qu’il ne supporte pas, sa vie est sens dessus dessous. Rongé par la colère, bouffé par la rage et impuissant face à ce monde dont il ne fait pas partie, Ethan doit apprendre à se canaliser s’il veut  pouvoir retrouver sa belle et lui offrir la vie qu’elle mérite.

Parlons des personnages…

Elena, cette femme est juste incroyable. Elle est une héroïne badass à souhait. Une femme aux multi facettes, mais qui sont toutes réelles et qui font un tout qui l’a font, elle. Reine d’un monde noir où règnent le mal et la souffrance, elle sait se montrer impitoyable quand il le faut et son instinct ne la trompe JAMAIS, peu importe la situation dans laquelle elle se trouve. En parallèle, elle sait être une femme douce, aimante et bienveillante, toujours prête à donner sa vie pour ceux qui lui sont chères. Elena est un oxymore, elle est forte et fragile à la fois. Son personnage est mon favori, elle m’a conquise dès les premières lignes du tome précédent.

Ethan ! Ah Ethan… Je reste mitigée encore une fois. Il a sa part d’ombre et c’est quelque chose que j’ai aimé chez lui. Il pénètre dans un univers qu’il ne connaît pas, ou chaque homme et femme croisés est capable de le tuer à mains nues et en moins de temps qu’il faut pour le dire. Et pourtant, il ne se démonte pas, même s’il est parfois effrayé, il ne recule jamais, surtout lorsque la vie de son amour est en jeu. En ça, je l’ai apprécié, vraiment. (Et encore plus à la fin, mais je ne dirai rien d’autre : p) Et puis, il est parfois à côté de ses pompes et là, j’avoue, je le giflerai bien. Ethan fonctionne aux émotions, il les laisse prendre le pas sur ses actions et bien souvent ça se retourne contre lui. Dans ces moments là, il m’a agacé, mais en même temps c’est ce qui le caractérise et c’est comme ça qu’Elena l’aime alors bon…

Alessio, mon chouchou ! Cet homme est impressionnant, même au travers des mots de l’autrice. J’aime particulièrement son dévouement envers Elena. En effet, il est le bras droit de cette dernière, peu importe le sang qui doit couler sur ses mains, ou s’il met sa vie en danger, seule la protection de sa Reine compte. D’apparence impassible, il est un homme d’action à qui rien n’échappe. Il contrôle tout, notamment ses émotions, pourtant quand Elena se retrouve en péril, sa carapace se fêle parfois et nous permet d’apercevoir l’affection et toute l’estime qu’il porte à la jeune femme. Il est certes un homme dangereux, mais surtout il est loyal.

J’ai beaucoup apprécié la relation d’Ethan et Alessio, il y a tout un monde qui les sépare et pourtant pour Elena, ils coopèrent. Bon, c’est souvent électrique, mais qu’ils deviennent les meilleurs amis n’aurait vraiment pas été cohérent. D’ailleurs, chaque personnage a un rôle précis et justement chacun agit avec cohérence que ce soit les principaux comme les secondaires.

Parlons maintenant du roman dans son ensemble… Et commençons avec le prologue qui d’entrée de jeu annonce la couleur. Une couleur que nous ne pouvons pas accepter, qui nous amène tout de suite au questionnement, du genre : « Quoi ? =o Qu’est-ce que c’est ce délire ? Mais, non, je ne peux pas y croire, pas elle… » Voilà ma réaction à ce prologue. L’autrice pique instantanément notre curiosité et nous pousse à lire la suite sans attendre.

L’intrigue, elle tient en haleine tout du long. Nous nous demandons ce qu’il va advenir d’Elena ? Comment Alessio, Ethan et Sophia (la meilleure amie d’Elena, une nana badass aussi ^^) vont réussir à la sortir de sa situation ? Si le cœur de la Reine des Glaces a réellement sombré dans l’abîme de l’oubli ? Petit à petit, les pièces du puzzle s’assemblent, d’autres questions surviennent et Amandine y répond en temps et en heure avec des révélations et des réactions surprenantes parfois.

La plume de l’autrice, qu’on se le dise, elle est addictive ! Commencer à lire Amandine, c’est ne plus pouvoir s’arrêter et je n’exagère pas. Le vocabulaire simple et varier rend son récit fluide, si bien qu’à aucun moment, je n’ai dû reprendre une phrase ou un passage pour le comprendre. De plus, se mettre dans la peau des personnages est facile, tant Amandine retransmet les leurs émotions avec brio. Tourner (glisser) les pages de ce deuxième tome a été pour moi un plaisir.

 

Vous l’aurez donc compris, j’ai adoré retrouver Elena et les autres et je vous recommande vivement cette duologie où l’autrice mêle action et romance à la perfection.

Un commentaire sur « Reviens-moi Tome II Amandine Mataga »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.