|BLOG TOUR| Amandine Mataga

Cette semaine nous partons à la découverte d’Amandine Mataga, l’autrice de Reviens-moi.
J’ai donc décidé de revisiter un peu le concept du blog tour, plutôt de faire appelle à six autres personnes, je le ferai seule. Chaque jour (jusqu’à jeudi), je publierai un petit quelque chose concernant l’autrice, ou son roman qui est en précommande ici et qui sortira le 11 septembre en numérique.

J’espère que ça vous plaira 😉

Let’s Go!

P.-s Et parce que je suis en admiration devant son travail, je vous invite à découvrir le monde de la graphiste du tome 2.  Ari Augustin Art

06/09

07/09

Aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus sur Amandine avec une interview la concernant.

  • Présente-toi en quelques mots.

Rien d’extraordinaire. J’ai 30 ans maman de deux canailles. Je suis passionnée de lecture classique, contemporaine, fantastique, fantasy, mais avec une prédilection depuis des années pour la romance. J’aime les mots et leur sens, écrire était simplement une évidence, une continuité. J’ai écrit mon premier roman Reviens-moi (saga en deux tomes) en 2018, le second tome sortira dans quelques jours, et un one shot est prévu aux éditions HARLEQUIN.

  • Que représente l’écriture pour toi ? Et qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ?

Une échappatoire à mon imagination débordante, une liberté, une envolée ! Voilà ce que représente l’écriture pour moi. J’ai toujours aimé écrire et un jour une histoire est née dans mon esprit, comme un film je l’ai vu défilé sous mes paupières. Alors, je l’ai couchée sur papier.

  • Quand écris-tu ? As-tu des moments propices, des routines ou même des horaires ?

Quand j’ai un moment, quand l’inspiration me vient, mais généralement le soir avec un café et certaine de ne pas être dérangée par des « maman !!! » intempestifs !

  • Comment t’es venue l’idée d’écrire Reviens-moi ?

Je suis ce qu’on peut appeler une dévoreuse de livres, en engloutissant 3 à 4 par semaine, particulièrement de la romance. Pourtant, je me suis retrouvé à un moment de ma vie à perdre ce plaisir de lire. La plupart des romances semblaient être construites sur le même schéma : des héroïnes jeunes et naïves, tombant irrémédiablement amoureuse du mauvais garçon. Prônant la liberté de pensées et de corps des femmes, je ne me retrouvais plus dans ce type de romance. J’avais besoin de retrouver des Scarlett O’hara, des Élisabeth Bennet, des Léa Delmas ou des Jo March. Des héroïnes indépendantes à la recherche de leur bonheur, se battant pour leurs choix et leur avenir. Celles qui nous touchent, nous transportent, mais surtout nous inspirent. Puis un soir, une idée m’est venue, j’ai alors écrit l’histoire que je désirais lire. Une héroïne forte, courageuse, avec du caractère.

  • Dans tous tes livres confondus lequel as tu le plus aimer écrire ?

Ce dernier tome car pour moi il est le point final à une grande histoire, celle qui m’a hantée pendant plus de 2 ans. Une passion sans commune, compliquée, semée d’embuches et enfin arrive cet instant où tu écrit le mot fin et tu te sens autant apaisée que tes personnages.

  • Quel est le premier mot qui te vient à l’esprit quand tu penses à ta duologie ?

Passion. Parce qu’elle est déclinée sous toute les nuances dans cette histoire. Elle peut être violence, dangereuse, létale, douloureuse, mais aussi tendre, fiévreuse, brûlante, dévorante.

08/09

Aujourd’hui, je reviens avec un extrait du roman =)

09/09

Ce soir, je vous retrouve avec l’interview fictive d’Elena, le personnage féminin principal de Reviens-moi.

  • Présente-toi en quelques mots.

Je m’appelle Elena Caprielli fille d’Alessandro Caprielli, mafieux, et désignée unique héritière de notre clan.

  • Qui est ton ou ta meilleur(e) ami(e) ? Comment l’as-tu rencontré ?

Dans mon monde l’amitié est relative, la loyauté a plus de valeurs. Asher a été mon frère de cœur avant que la vie ne nous sépare, Alessio est l’âme sœur guerrière de la mienne, et Sophia est ma sœur de cœur depuis ma plus tendre enfance.

  • Quel est ton plus grand rêve ? Même s’il est impossible, raconte-le-nous.

Une plage, un paradis, un refuge, une promesse pour lui et moi. Simplement un avenir…

  • Penses-tu être une bonne personne ?

Non. Je connais l’enfer et ces dédales. J’ai connu la violence et le sang, la mort est comme une ombre dont j’aurais fini par oublier la présence continuelle à mes côtés. Je ne suis pas une bonne personne, mais comment aurais-je pu l’être ? Le jeu était truqué dès le départ. Je suis née dans la noirceur et j’ai tenté de protéger les lumières traversant ma vie de la seule manière que je le pouvais. Il n’y a aucune rédemption, aucun pardon pour moi. Je n’ai pas peur de mourir, seulement que mon âme ne retrouve pas la sienne dans l’au-delà.

  • Quelle est ta relation avec ta créatrice ? Si elle était un personnage de ton histoire qui serait-elle ? (une amie, une ennemie, un personnage secondaire ou principal…)

Ma conscience (lol !), celle qui me pousse à me dépasser, à ne jamais abandonner car, elle, ne l’a jamais fait.

  • Et pour finir que penses-tu de ton histoire ?

Elle est indéfinissable, mais comme le dit souvent un beau brun qui chavire mon cœur, elle est unique, à notre image, la rencontre de l’ombre et la lumière pour créer une nouvelle nuance, la nôtre.

11/09
Aujourd’hui, ce sont les premières ligne du roman que je vous dévoile, et demain ça sera ma chronique 🙂

12/09

Et voilà, pour clôturer cette semaine découverte, je vous partage mon avis concernant ce roman.  https://wp.me/p74TJA-Lm

 

J’espère que cet article vous plaira, en tout cas, moi j’ai aimé partager ces infos toute la semaine 😀

Un commentaire sur « |BLOG TOUR| Amandine Mataga »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.