Brisés, tome1: In The Darkness Koko Nhan

Brisé: Inthe darkness koko nhan sheonandbooks
Auteure: Koko Nhan | Édition: Cherry Publishing| Genre : Romance | Pages : 255 | Prix Numérique: 4,99€ Papier: 14,77€ | POUR ACHETER CE ROMAN, CLIQUEZ SUR L’IMAGE

 

« Tu le sais, non ? Qu’il va te détruire ? Pas aujourd’hui, probablement pas demain, mais il finira par le faire.

— Et alors ? De toute façon je suis presque déjà morte. »

Depuis qu’elle a perdu son meilleur ami, Clara n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle affronte la vie en mode automatique, imperméable aux petites joies du quotidien. Tout lui est indifférent, même les bras de Paul, avec qui elle sort depuis deux ans. Pourtant, lorsqu’elle rencontre Chris, un beau brun ténébreux qui sillonne la ville sur sa moto vrombissante, son corps semble sortir de sa torpeur. En entrant dans son univers, Clara découvre un homme aussi brisé qu’elle. Un lien puissant se noue entre eux, mais la jolie blonde est loin de se douter du lourd secret qu’il lui dissimule…

Peut-on émerger des ténèbres quand on a touché le fond ? En s’en remettant aux mains d’un homme aussi torturé qu’elle, Clara ne commet-elle pas l’erreur de sa vie ?

Je remercie l’auteure pour le service presse ainsi que pour sa confiance.

Dans ce roman, nous rencontrons Clara et Sam, son meilleur ami. Clara doit faire face à la mort de ce dernier et plonge pour un aller simple dans les méandres du deuil. Les études de la jeune femme la poussent à rejoindre Paris où elle habite avec Paul son petit ami. Leur relation n’est pas saine, malheureusement Clara ne le voit pas immédiatement et ne prend pas en compte les mises en garde des personnes qui l’entourent, dont Chris…

Parlons des personnages principaux de cette histoire.

Tout d’abord, il y a Clara, c’est une jeune femme brisée par la mort de Sam, elle survit depuis qu’il n’est plus de ce monde. Elle est parfois naïve et souvent elle fait passer les autres avant elle. J’ai apprécié son personnage, il est vrai et réel.
Elle est émouvante et on aimerait la prendre sous nos ailes pour la protéger et la porter vers le haut.

Parlons maintenant de Paul, mon Dieu, Paul ! J’ai déjà rencontré ce personnage, il m’avait plu… Ici, il est ignoble. Il peut bien être torturé, ne pas avoir eu une vie facile, ça n’excuse pas ses actes. Je ne suis pas indulgente avec lui, pas dans ce tome-ci. C’est clairement un personnage que je n’ai pas aimé et à qui j’aurais voulu coller des coups de coude. Paul est tout ce que je déteste chez un « homme » (je ne le considère pas comme tel, d’ailleurs).

Et finissons avec Chris. Il est un jeune homme assez difficile à suivre par moment, mais dans l’ensemble, j’ai bien accroché avec lui (malgré une certaine révélation). Il est aussi brisé que les deux autres personnages et on comprend assez vite le « pourquoi du comment ». J’ai trouvé Chris charmant, il apparaît comme quelqu’un de prévenant et protecteur envers Clara, ce qui nous le rend sympa. La relation qui le lie à la jeune femme est pour moi, la touche de douceur du roman.

Il est temps d’aborder le roman dans sa globalité. Dès le premier chapitre, l’auteure m’a fait verser quelques larmes (On n’oublie pas que je suis une chouineuse^^). La plume de Koko Nhan est belle, fluide et simple, elle nous transporte dans l’histoire à l’instant même où nous commençons la lecture.

Le fond traite de plusieurs sujets difficiles comme le deuil, la dépression, la violence… J’ai eu beaucoup de mal avec ce dernier point (entre autres), ça a réveillé en moi ces sentiments d’impuissance et de colère que je rencontre à chaque lecture dans ce genre là. Et je félicite l’auteure d’avoir réussi à me faire passer des larmes à la colère en passant par l’attendrissement. Koko Nhan a su jouer avec les émotions et les transmettre dans ses mots, elle a également su me rendre curieuse de l’histoire de ses personnages et j’ai pris grand plaisir à découvrir son roman.

Et puis, il y a cet épilogue, mon petit cœur tout mou a fait BOUM, mais pour en connaitre la raison, vous devrez lire ce premier tome de la duologie : Brisés.

Vous l’aurez compris, In The Darkness ne m’a pas laissé indifférente et je le recommande vraiment.

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Brisés, tome1: In The Darkness Koko Nhan »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.