Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige Juliette Bonte

https://www.amazon.fr/vrais-amis-sembrassent-sous-neige/dp/2280394170/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1548145569&sr=8-1&keywords=les+vrais+amis+ne+s%27embrassent+pas+sous+la+neige
Auteur: Juliette Bonte | Édition: Éditions &H | Genre : romance| Pages : 368 | Prix Papier: 6,90€ Prix numérique: 5,99€ | POUR ACHETER CE ROMAN, CLIQUEZ SUR L’IMAGE

 

Dans le cadre du Cold Winter Challenge, je viens de lire, Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte. Je ne regrette pas mon choix de lecture.

J’ai adoré ce roman et la plume de l’auteur m’a complètement transportée.

Pour commencer, nous découvrons Allison, une jeune serveuse dans un café qui entretient « une relation » avec un célèbre architecte de Manhattan. Les amis de la jeune femme ne voient pas ladite relation d’un bon œil et pour cause, Carl (l’architecte) ne s’implique pas comme le ferait un homme amoureux. Alli encaisse sans brancher, mais Carl devrait savoir que rien n’est acquis dans la vie… Je n’en dis pas plus^^

Allison est une femme pétillante et pleine de joie de vivre, toutefois elle a son petit caractère et elle sait ne pas se laisser faire.

J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage dans le sens où elle est une personne simple à laquelle on s’identifie facilement. (Ouais, je suis du genre à aimer boire une petite bière devant la téloche, en fin de journée, même si je ne me pose pas devant les Kardashian xD) Vous l’aurez compris Alli déchire et elle est très attachante.

Carl, bordel, Carl. Ce mec est une plaie à maintes reprises, je lui aurais collé des baffes. Il n’a pas conscience de la chance qu’il a d’avoir une petite amie comme Alli, au contraire il se montre parfois odieux et hautain. Heureusement, Allison a du caractère et même si parfois ses choix m’ont irrité, la voir reprendre du poil de la bête au fil des pages a été très appréciable.

Luke est l’associé et le meilleur ami de Carl. Nous le rencontrons, en même temps qu’Allison, après quelques pages. D’entrée de jeu, il apporte de la légèreté et de l’humour à l’histoire. C’est un homme adorable et bienveillant, il est aussi très taquin et un brin moqueur.
Tout comme Allison, son personnage est m’a tout de suite plu. Il s’avère que Mr Peterson est tout aussi attachant que Mlle Walker.

Concernant les personnages secondaires comme Syd, Trev et Darrell, ils ont une part importante à l’histoire, Syd et Darrell apportent… Ils sont complètement tarés et j’ai adoré les lire. Quant à Trev, il est le sérieux qui n’hésite pas à réprimander ses serveuses quand elles jurent. Il est également présents et à l’écoute pour elle est c’est agréable à lire.

Pour parler du roman dans sa globalité, j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire.
Bien sûr, c’est du déjà vu, mais l’auteur mène si bien la chose qu’on se laisse vite prendre par la fiction. Juliette Bonte a su aborder plusieurs thèmes dans son roman sans pour autant partir dans des langueurs, sa plume est restée légère et agréable.

C’est le premier roman que je lis de Juliette Bonte et je ne suis pas déçue, il me tarde d’ailleurs de lire ses autres œuvres.

 

À savoir : Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige a été réédité par Harlequin pour la période des fêtes. Sachez donc qu’il existe ou existait sous le nom de Because of you

Publicités

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.