Chroniques célestes Marie-Sophie Kesteman

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Oh Seigneur !! (Il est adapté à l’histoire^^)

J’ai récemment lu le premier livre de Marie-Sophie Kesteman « Chroniques célestes : Les clés du paradis »

Ayant eu un coup de cœur pour ce premier tome, je me suis lancée dans la suite en espérant que ce coup de cœur se poursuive… Sauf que je n’ai pas eu de coup de cœur, non, non, c’est bien plus que ça. Je n’ai même pas les mots pour décrire mon ressenti devant ces « Chroniques célestes ». Toutefois, je sais que « coup de cœur » est trop faible.

Voilà bien longtemps que je n’avais pas fini folle en découvrant une saga et bon Dieu que ça m’a fait du bien. Enfin oui et non, parce que vouloir hurler et sauter partout à 2 h 20 du matin pendant que tout le monde dort et donc ne pas pouvoir laisser libre cours à mes envies, ce n’est pas bon pour ma santé mentale. ^^

Bref, parlons un peu de cette saga.

Nous faisons la rencontre d’Eleanor, une jeune humaine au destin tracé et incroyable, mais surtout un destin des plus important. Sur ses épaules repose une lourde tâche.
Eleanor est celle qui doit sauver l’Edénie et notre monde, des Enfers.
C’est avec l’aide d’Abrahel, un jeune ange (d’une centaine d’années, quand même^^) qu’elle part apprendre à combattre. Son voyage ne sera pas aisé, toutefois avec Abrahel à ses côtés, j’ai l’impression que rien ne pourra lui arriver…

Voilà comment débute l’histoire. Au fil des tomes, nous découvrant l’évolution d’Eleanor comme sa formation au combat, son intégration dans ce monde qui n’est pas le sien, mais aussi son ressenti par rapport à cette prophétie dont elle est le centre. Nous suivons également l’évolution des personnes qu’Eleanor a pu rencontrer, comme le Seigneur, le prince de l’Edénie, Oonel, un ange sylve ou encore Abrahel, cet ange au mauvais caractère. Nous suivons également les événements qui mènent l’Edénie et les Enfers à une guerre inévitable.

Je dois dire que l’auteur m’a époustouflée. Elle a su insérer des rebondissements là où il le fallait, poussant le lecteur à  se poser mille questions Elle a su surprendre (j’ai chialé ma race xD), elle a su apporter le suspens et la joie. Marie-Sophie Kesteman a également su incorporer à son récit l’amitié et mêler un soupçon de romance qui ajoute de la douceur dans son univers qu’elle contrôle à la perfection.

Quant aux compagnons d’Eleanor, peu importe le rôle qu’ils ont, ils sont tous intéressants et ils ont tous une certaine importance dans cette histoire. J’ai apprécié leur compagnie tout du long et j’ai été ravie de revoir certaines têtes après un moment d’absence.

Pour ce qui est d’Eleanor, j’ai aimé la voir devenir la femme qu’elle est devenue au fur et à mesure que les pages se tournaient. De simple humaine, elle est devenue une héroïne incroyable avec ses propres faiblesses. Son côté curieuse, un brin rebelle, puis son côté posé me l’ont rendue vraiment très attachante.

Je ne peux pas parler en profondeur d’Abrahel, mais il est le personnage que je préfère dans cette saga. Dès le départ, j’ai senti que j’allais l’adorer et ça n’a pas loupé.

Le duo que forment Eleanor et Abrahel est captivant, tandis que le trio qu’ils forment avec Oonel est divertissant, voire drôle. J’ai eu du mal a les quitter et j’avoue être tentée de relire la saga ^^

Je remercie et félicite l’auteur pour cette merveilleuse histoire qu’elle nous offre.

Je pense que je n’ai pas besoin de vous dire que je recommande les « Chroniques célestes », c’est une évidence. Je vous souhaite cependant une superbe lecture et j’espère que vous l’aimerez autant que moi : D

Si vous souhaitez vous procurer la saga, je vous invite à aller sur le site des Éditions HJ

2 commentaires sur « Chroniques célestes Marie-Sophie Kesteman »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.