Le cycle des pierres protectrices, tome 1 : Pierre de Lune Eloïse Clunet

Auteur: Éloïse Clunet | Édition: Anyway Editions | Genre : fantastique | Pages : 284| Prix broché: 17.90 TTC | La ME ayant fermé ses portes, le roman est disponible en passant par l’auteur dans la limite de ses stocks. Pour commander, il faut remplir ce formulaire: ICI

 

Depuis quelque temps, Morgane King a la poisse. Après s’être vue abandonnée juste avant son mariage, la voilà kidnappée. Elle espérait qu’enfin la chance avait tourné après sa fuite, mais elle se fait attaquer par des bêtes sauvages. En quittant l’hôpital, elle se retrouve sous protection « rapprochée » dans un lotissement trop beau pour être vrai : la résidence Sérénité. Elle rencontre Ethan, son garde du corps attitré, tout droit sorti de ses fantasmes inavoués et Léo, un jeune garçon turbulent qui semble lié de très près au bel Ethan. Morgane découvrira très vite que les conséquences de ses blessures changeront sa vie d’une manière qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

 

Je remercie Eloïse Clunet  d’avoir eu assez confiance en moi pour remettre son roman entre mes mains.

Dans Pierre de Lune, nous rencontrons Morgane, une jeune femme qui se trouve être à un tournant de sa vie. En effet après que son fiancé l’a abandonnée, elle a besoin d’un nouveau souffle, elle décide donc de prendre la route et s’arrête dans un bar où elle rencontre Christopher. L’esprit embrumé par l’alcool elle le suit jusque chez lui, commence alors le début d’un cauchemar… jusqu’à l’arrivée d’Ethan, cet homme qui traque Christopher et sa famille n’a pas pu se résoudre à laisser Morgane pour morte et grâce à lui elle a pu rejoindre un endroit sûr…

Concernant les personnages, Morgane est une femme pleine de surprises, j’ai énormément aimé sa personnalité. Avec tout ce qu’il se passe dans sa vie, elle aurait pu virer folle et pourtant, elle gère à la perfection ses nouvelles conditions de vie et pour cause… Morgane est une femme extrêmement forte et hors du commun.
EthanEthan, bien que têtu, il est homme fort, puissant, loyal aux siens, il a également un cœur en or et comme Morgane, j’ai vraiment aimé son personnage.
Tous deux s’attirent, et rapidement ils cèdent à leur instinct. Je les ai trouvés bien assemblés et complémentaires. Ethan prend son travail très à cœur et ne lâche jamais un membre de sa famille, tandis que Morgane est compréhensive et ne cherche pas à se mettre dans ses pattes, au contraire, elle l’encourage et se débrouille sans lui.
Pour ce qui est des personnages secondaires, certains sont attachants dès le départ, notamment Léo, Tugdual ou même Derek , d’autres le deviennent au fil de la lecture et d’autres encore sont détestables au plus haut point.

Parlons du roman dans sa globalité, maintenant, je me suis pas mal perdue dans « qui est qui » au début, mais j’ai vite trouvé mes repères après quelques chapitres. L’histoire d’Éloïse Clunet est pleine de rebondissements et addictive, je n’ai pas vu le temps passer et je regrette d’avoir fini ce premier tome. Pour ce qui est de l’écriture dans l’ensemble elle est fluide et agréable, en effet, l’auteur a su doser avec justesse la romance, l’action, le suspens et l’horreur en concernant Morgane. Ce premier tome est tout simplement à lire et à dévorer.

Publicités

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.