
Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.
Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.
Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?
Je remercie infiniment Erika Boyer d’avoir accepté ma demande à chroniquer son roman.
Et quel roman ! Le résumé annonçait déjà une belle lecture et je n’ai pas été déçue bien au contraire. J’ai senti le coup de cœur arrivé dès le premier chapitre.
Dans ce roman, nous rencontrons Hyacinthe, un artiste reclus depuis plusieurs années parce qu’il ne veut pas imposer au gens sa « monstruosité » et parce qu’il ne supporte pas le regards des autres à son égard. Étant un artiste de renom, Hyacinthe croule sous les commandes des joailliers, c’est pourquoi Alexa sa meilleure amie lui trouve une assistante. Bien qu’il ne veuille pas d’aide, il permet à Elea d’entrer dans sa vie en pensant qu’elle prendra peur et s’enfuira sans demander son reste en le voyant . Toutefois, la jeune femme va le surprendre et cela à maintes reprises…
Hyacinthe est un homme qui m’a énormément touché et ému de par son histoire et sa façon d’être. Au premier abord, il donne l’aspect d’un homme qui semble bourru et asocial, un homme qui ne se laisse approcher par personne ou très peu. Pourtant il est simplement un homme brisé qui n’a pas confiance en lui par rapport à son physique. Plus encore nous découvrons qu’ilest un homme bon et qu’il a un cœur en or.
Quant à Elea, elle est une jeune femme passionnée manquant de confiance en elle. Elea passe plus ou moins à côté de sa vie, jusqu’à ce son amie Alexa lui propose de devenir l’assistante de l’artiste qu’elle adule tant. J’ai trouvé la jeune femme touchante et attachante, elle est de celles qui sont douces, sensibles et qui voient avec le cœur.
Parlons du roman dans son tout maintenant, les personnages sont extrêmement émouvants, si bien que nous nous attachons à eux dès le début. Ils ont également une grosse particularité, puisque l’auteur s’est inspirée des divinités gréco-romaines pour les façonner eux et leur histoire à la sienne. D’ailleurs Erika Boyer allie mythes et réalité à la perfection.
La part de Mythologie est bien présente et pourtant je ne l’ai vue que lorsque l’auteur l’a mentionnée à la fin du roman. (Oui, je ne suis pas spécialement porté sur la Mythologie gréco-romaine) Après quelques recherches sur Wiki, j’ai pu faire le rapprochement de telle ou telle chose et j’’ai trouvé ça fascinant, l’auteur m’a bluffé par son travail.
Pour ce qui est de la plume d’Erika Boyer comme pour « Le langage des fleurs », je l’ai trouvé addictive et douce, mais les mots et l’histoire ont un fort impact sur le lecteur. Si les personnages de « Tout en nuances » m’ont touché, la plume de l’auteur m’a parfois émue aux larmes et je suis ressortie de cette lecture chamboulée par ce que deux êtres peuvent faire par amour.
Je n’ai pas trouvé de points négatifs à ce roman, il est un véritable coup de cœur et je vous le recommande vivement.
Que de compliments sur ce premier tome ! Merci beaucoup ♡ Ça me touche énormément de lire tout ça et je suis heureuse que tu aies eu un coup de coeur. J’espère que les autres tomes te plairont aussi ; )
Merci d’avoir pris le temps de le lire et de rédiger cette belle chronique ♡
J’aimeJ’aime
Haha il n’y a pas de quoi 😀
Il y a de fortes chances que les autres tomes me plaisent, je me ferais un plaisir de les découvrir ❤
J’aimeJ’aime
Ah, c’est une auteure que je rêve de pouvoir découvrir et ton avis me le confirme carrément quoi !
J’aimeJ’aime
Aaaah mais il faut que tu la découvres 😀 Hâte de lire ton avis quand ça sera fait 😉
En fait, j’ai vu que tu avais eu un coup de coeur pour Deijan de Cecile Ama Courtois, faut que j’aille lire ta chronique 😀
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas du tout
J’aimeJ’aime
un auteur à la plume toute douce ❤
J’aimeJ’aime
Je ne connaissait pas ce livre et je t’en remercie pour sa découverte.
J’aimeJ’aime
Pas de quoi Melly 😀
J’aimeJ’aime