Compass, tome 1 : Heaven Soleano Rodrigues

Auteure: Soleano Rodrigues | Édition: Auto-édition | Genre : Romance| Pages : 362 | Prix Numérique: 3,99€ | POUR ACHETER CE ROMAN, CLIQUEZ SUR L’IMAGE

« Fuir pour dissimuler ses secrets, il n’y avait que ça à faire… »

À 17 ans, Heaven est une adolescente comme les autres, amoureuse et heureuse malgré ce lourd secret qui pèse sur ses épaules. Mais un jour, tout bascule, la forçant à fuir tout ce qui la définit, y compris celui qui fait battre son cœur.
Sept ans plus tard, elle n’est plus la même, et elle se reconstruit jour après jour auprès de Drew, sans jamais y parvenir complètement.

Il est toujours présent, là, quelque part dans ses rêves.

Alors, à l’heure où le jour et la nuit se croisent, son passé et son présent se heurtent violemment lorsque ses yeux rencontrent à nouveau les siens. Le retour de cet homme va raviver de bien vieilles et douloureuses blessures, mettant en péril le fragile équilibre de cette nouvelle vie…
Amour ou désir ? Raison ou folie ? Heaven va devoir faire des choix, qui s’avéreront bien plus compliqués qu’elle ne le pensait.
Rien n’est simple lorsque les sentiments ressurgissent. Encore moins quand ces sentiments menacent de révéler au grand jour des secrets qu’elle s’efforce de garder enfouis depuis tant d’années…

« Un premier amour ne se remplace jamais… »
Honoré de Balzac.

 

Pour commencer, je remercie chaleureusement Soleano pour le service presse et surtout pour sa confiance. Environ 488 jours après avoir dévoré Compass sur Wattpad, j’ai eu le plaisir de l’avoir dans les mains quelques jours avant sa sortie et j’ai adoré retrouver ses personnages.

Dans ce roman, nous rencontrons Heaven, une jeune femme plutôt tranquille (du moment qu’on ne la cherche pas). Elle a une vie rangée et file un bel amour avec Drew, cet homme parfait qui pourtant ne fait pas battre son cœur comme cet autre homme qu’elle a connu dans son passé… Par amour pour Drew, Heaven accepte de loger « Jacks » pour quelque temps, mais qu’on se le dise, elle le fait à contrecœur. Lorsqu’elle rencontre son nouveau colocataire, Heavy n’en revient pas, alors qui est cet homme qui va vivre sous son toit ? Arrivera-t-elle à le supporter ? (Je vous vois venir, là…)

Heaven est une femme torturée par un passif extrêmement lourd, néanmoins cette dernière camoufle tout ça sous un masque et ne laisse rien entrevoir. J’ai trouvé en Heaven, une femme forte et courageuse. Certains penseront peut-être qu’elle a été lâche, mais ce n’est pas mon cas. J’aime son personnage, elle est à la fois posée et rentre dedans. Une femme de caractère. En général dans ce genre de situation, j’ai du mal avec l’indécision du personnage féminin, mais là encore Heaven fait exception. Peut-être parce que dès le départ nous connaissons ses sentiments et qu’un amour inachevé et fort ne s’oublie pas.

Drew est un homme doux et attentionné avec Heaven, il est un homme à l’image de son côté calme. Il la rend plus ou moins heureuse dans cette nouvelle vie qu’elle se construit, mais selon moi, il n’est pas et n’a jamais été l’homme qu’il fallait à notre petite tornade. Aussi parfait soit-il, il ne lui correspond pas et ils sont aux antipodes sur bien des points. En fait avec lui, elle n’est pas totalement elle et elle brime certains de ses côtés.

Quant à Jared, Bordel, Jared ! Ce gars est un sacré phénomène. Il m’a parfois tapé sur les nerfs notamment au début avec son comportement de nana et ses sautes d’humeur. Mais j’avoue aussi que tout en lui m’attire, même ça. C’est contradictoire, j’en ai bien conscience et pourtant c’est bien le cas. Il a mauvais caractère, il monte très vite en pression, un simple mot peut le faire partir en vrille (il est moi au masculin, c’est tout), il a tout du typique BAD BOY, mais derrière cette facette ce cache un homme blessé et un homme qui cache lui aussi quelque chose qui le ronge.

Concernant le roman dans sa globalité, je l’avais dévoré en 2016 sur Wattpad, j’avais été bluffée par l’auteure que je découvrais. Il y a quelques jours, je replongeais dans Compass comme si je ne l’avais jamais lu. J’ai dévoré chaque page même en connaissant les secrets de nos deux torturés. L’écriture de Soleano est fluide et captivante, elle mène l’intrigue de son histoire à la perfection. Elle joue avec les sentiments de ses personnages comme ceux de ses lecteurs pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin où elle nous offre un cliffhanger à hurler de frustration. Si ce premier tome nous livre beaucoup sur Heaven, des questions concernant nos deux protagonistes persistent et nous poussent à en vouloir plus et pour cela, il faudra attendre le tome 2 😉

 

Avis 5/5 Le coup de cœur est toujours présent  ❤

Publicités

10 commentaires sur « Compass, tome 1 : Heaven Soleano Rodrigues »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.