Un portable, un chat roux et un inconnu Aurore Chatras

 

La journée de Maddie avait été parfaite : une réussite professionnelle et un rendez-vous avec le type le plus mignon du bureau.

Mais voilà qu’à quelques heures de sa soirée mémorable, elle casse son téléphone. Désemparée, elle tombe sur une vente de smartphone exceptionnelle. Mais son nouveau portable lui réserve bien des surprises. Entre un chat roux diabolique, une mère farfelue, une sœur nombriliste et une meilleure amie qui fait ce qu’elle peut, Maddie va-t-elle réussir à percer le mystère de son téléphone ?

Tout d’abord merci aux éditions After Real et Amélia Varin pour le roman lu à l’occasion d’un blog tour. (Je trouve l’idée vraiment sympa, du coup Amélia si tu en organises d’autres, je suis partante 😉 )

Dans ce roman, nous rencontrons Maddie une jeune femme, en quête du grand amour. Après une excellente journée au bureau et une proposition de rendez-vous avec l’homme qui lui plait, elle se voit contrainte de lui « poser un lapin ». La raison ? Son chat, ce matou roux que personne n’aime, mais qui m’a beaucoup plu, et la chute de son téléphone. Après quoi, elle se rachète un téléphone (enfin, le démon roux l’aide pas mal lol) et quel téléphone… Ce dernier lui réserve bien des surprises ! Maddie va vivre une situation étrange au possible, qui va la mettre dans tous ses états. Saura-t-elle tirer au clair toute cette histoire ? Rien n’est moins sûr…

Maddie est célibataire, sa mère et sa sœur s’entêtent à vouloir lui présenter des hommes, mais chaque rendez-vous se termine de la même façon. Personnellement, je compatis avec le personnage, après tout elle a bien le droit de vouloir un homme qui lui correspond. Ces dernières m’ont parfois agacée, heureusement son père et sa meilleure amie sont totalement différents et d’un bon soutien pour elle.
J’ai énormément apprécié le personnage de Maddie et j’avoue m’être beaucoup retrouvée en elle. Elle est simple, discrète et surtout elle a la POISSE !! Un personnage que j’ai trouvé réel et vraiment bien travaillé. Un personnage auquel nous nous attachant rapidement et que nous suivons avec plaisir.

En me lançant dans cette histoire, je ne pensais pas qu’elle serait aussi légère et pétillante, pourtant la couverture en elle même le sous-entend^^. Bref, avec ce roman, nous ne nous ennuyons pas une seconde. La plume de l’auteur est fluide, agréable et captivante. Si bien que j’ai tout de suite été prise par l’intrigue ainsi que par les péripéties de Maddie et de son petit démon roux. Je recommande donc cette chick-lit rafraîchissante, qui se glisse à la perfection entre deux grosses lectures ou pas d’ailleurs 😉

Avis 4/5 Très bon

9 commentaires sur « Un portable, un chat roux et un inconnu Aurore Chatras »

  1. C’est vrai qu’on s’identifie vraiment facilement à ce personnage ! Superbe avis en tout cas :p Et moi aussi, si tu t’essaie à l’organisation d’un Blog Tour, n’hésite pas à venir toquer à ma porte 😉

    J'aime

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.