☆INTERVIEW☆ Elena Guimard

Coucou les livrovores 🙂

J’espère que vous allez bien? Aujourd’hui je vous retrouve pour l’interview d’Elena Guimard.  L’auteure de la saga « Les Farkasok »  que j’ai découvert sur Simplement.pro.Je suis vraiment très contente d’avoir pu la lire, j’ai aimé plonger dans son univers et il me tarde de le refaire avec « Le sang de la lignée » (Non, je ne t’ai pas oublié ^^)  et ses romans M/M sous le nom de H. Auriel

I. Entre-nous :
Elena Guimard, parle-nous un peu de toi !
Qui es-tu, quel est ton premier métier, ton parcours, ta région de vie… ?

Waouh ! Tu veux vraiment tout savoir. (En vrai, je suis une grosse curieuse xD) Alors pour faire assez bref, car autrement il faudrait un roman (lol) j’ai atteint la soixantaine, j’habite en Provence, j’aime le soleil, le mistral.

Mariée depuis 43 ans (oui, j’ai une auréole) trois grands fils adorables, quatre chattes, deux chiennes et des pigeons (reste de mon ancienne activité agricole). De plus jeune, j’ai longtemps travaillé dans le bar-restaurant de mes parents, serveuse, cuisinière, etc… Ce qui m’a amené à une certaine philosophie et… à la compréhension de la vie. Ensuite, je suis restée un bon moment femme au foyer, moment où l’on a construit notre première maison (j’adore les magasins de bricolage.) Puis j’ai eu envie de changer de vie et nous avons opté pour une activité agricole (élevage de volailles – terminé depuis quatre ans) et les oliviers pour l’huile d’olive que je vends sur Internet.

Quelles sont tes passions en dehors de l’écriture ?
J’adore cuisiner, par contre ne JAMAIS me parler de ménage MDR, heureusement que mes gars donnent un coup de main pour cela 🙂 (Je me sens moins seule^^)

Quels sont tes auteurs préférés et quel est le dernier livre que tu as acheté ?
J’en ai tellement que l’énumération serait trop longue. Mon dernier livre, un MM : Quand les mers s’embrasent de L.A WITT (magnifique)

 

II.L’écriture :
Que représente l’écriture pour toi ? Et qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ?

Hum ! J’ai lu depuis que j’ai appris, c’est-à-dire très tôt. Écrire : j’en ai toujours eu envie, mais comme j’ai quitté le système scolaire à dix-sept ans pour me marier, j’avais de grosses lacunes en français, de plus écrire sur cahier ne me convenait pas, il a fallu que je me mette à l’ordinateur pour y parvenir. Cinq ans plus tard, j’ai osé mettre en ligne mon premier livre : Le Sang de la lignée (que je suis en train de remanier) j’ai depuis repris toutes les bases de grammaire, d’orthographe, je cafouille encore un peu avec les conjugaisons et la syntaxe, mais j’ai une super team de bêtas et correctrices qui font un travail fabuleux pour traquer ce que je laisse passer.

À quand remonte cette passion ?

Toute ma vie… j’ai eu envie de raconter des histoires et… j’y suis arrivée. 🙂

Quand écris-tu ? As-tu des moments propices, des routines ou même des horaires ?

Pour ce qui est des horaires, je n’en ai pas. C’est quand, et comme ça vient, actuellement, je suis un peu au creux de la vague, il faut dire que j’ai pas mal donné cette dernière année avec le tome 3 des Farkasok et les deux MM que j’ai sorti sous le pseudo de H. Auriel.

Si tu écris sous un pseudo, pourquoi et comment l’as-tu choisi ?

Elena n’est pas vraiment un pseudo, c’est le petit nom que ma mère utilisait pour me différencier de ma grand-mère Hélène.

Pour H. Auriel au hasard, sauf le H qui représente mon vrai prénom et Henri le surnom que me donne parfois mes garçons lorsque je ne suis plus du tout féminine dans mes expressions MDR

À travers tes romans, quels messages souhaites-tu délivrer ou que veux-tu transmettre aux lecteurs ?

La seule envie que je veuille transmettre est le plaisir de la lecture et j’essaie de véhiculer des valeurs primordiales : la famille, l’amitié, la tolérance.

 

III. L’envers du décor :
Dis-nous d’où te vient l’histoire des Farkasok et où puises-tu ton inspiration?

Les Farkasok viennent de mon enfance, des vacances avec mes cousins dans les Alpes dans la propriété de mes grands-parents qui a servi d’écrin à l’intrigue.

Que préfères-tu dans ton activité d’auteur ? L’avant, le pendant, après l’écriture ou même d’autres moments ?

J’aime quand j’écris que l’histoire se déroule peu à peu dans ma tête et devant mes yeux comme si j’y étais.

Qu’éprouves-tu avant la sortie d’un roman ? Crainte, réjouissance ? Et après la sortie, appréhendes-tu les retours ou autres choses ?

Impatience, c’est le maître mot qui résume ma vie, rien ne va jamais assez vite pour moi, sauf le temps qui court. MDR. Après la sortie, je suis assez confiante, j’ai tout de même cinq relectrices ( bêtas) assez différentes pour me dire ou ça coince, chacune d’elle à son mot à dire et rendent mes livres meilleurs.

Ensuite, on ne peut pas plaire à tout le monde, faut se faire une raison.

Si tu écris uniquement dans un genre précis, es-tu attiré par d’autres types de littérature pour de futurs ouvrages ?

J’aime varier les styles, je suis heureuse d’y être parvenue avec mes deux MM.

J’aimerais écrire une SF, cela se fera peut-être un de ces jours.

D’autres projets d’écriture en cours (un tome 4 peut-être ^^) ? Si oui, peux-tu en parler ?

Le tome 4 des Farkasok est en cours d’écriture, même si je n’avance qu’à la vitesse d’un escargot. (Peu importe la vitesse, tu fais de moi une fille heureuse 😉 )

J’ai aussi deux autres projets, mais ils ne sont pas assez avancés pour que j’en parle.

Merci Elena d’avoir pris le temps de répondre à ces questions qui nous permettent d’en apprendre plus sur toi, j’ai adoré te découvrir 😀


A savoir: Vous pouvez retrouver les romans d’Elena sur ICI, et ICI
Je vous invite à lire mes avis sur la saga  « Les Farkasok » (saga que j’ai aimé dévorer ❤ )  Tome 1, Tome 2, Tome 3

Questions mes livrovores, avez-vous lu un des romans de cette auteure ? Qu’en avez vous pensé ?

 

Publicités

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.