
C’est la catastrophe à Aglot : les morts se relèvent ! Ils détruisent tout sur leur passage.
Anthony, nouveau gardien à la prison de la ville, et Emilie, l’une des détenues, vont coopérer pour survivre. Entre tensions et révélations, ils vont tenter de percer le mystère de cette invasion.
Réussiront-ils à sauver les citoyens et envisager un avenir heureux ?
Et bien ! Quelle histoire.
Je remercie chaleureusement Delphine Biaussat et Evidence Editions pour le service presse, j’ai passé un bon moment.
Nous rencontrons Émilie, elle séjourne au mitard depuis deux semaines. Vous l’aurez compris Émilie est une détenue du pénitencier d’Aglot et ce depuis cinq ans.
Nous rencontrons également Anthony, un surveillant, il compte faire ses preuves à Aglot. Enfin ça, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce que tout dégénère. En effet, Aglot est pris d’assaut par une horde de zombies…
Concernant les personnages principaux, je les ai appréciés. J’ai trouvé en Émilie est une jeune femme douce et forte à la fois, quant à Anthony, pour un surveillant dit « trop mignon » pour exercer ce métier, il s’est révélé être un adversaire de taille face à ces zombies.
Au vue de la situation, nous voyons les personnages s’endurcir. Anthony a su porter ses camarades vers le haut pour survivre et lorsqu’il est tombé, ces derniers ont su être la pour lui et le soutenir.
J’aime beaucoup les histoires de mutants, zombies, de survie et le cadre post-apocalyptique, au cinéma, et c’est vrai qu’en roman c’est rare. Non pas que je n’apprécie pas loin de là, je ne pense simplement pas à en lire : rougis :
Bref, pour le coup, ma lecture m’a plu et j’ai tout de suite été prise dans l’histoire. J’ai ressenti les craintes d’Émilie dans sa cellule et son questionnement ainsi que le suspens que les personnages ont parfois éprouvé et j’ai adoré ça.
En revanche, j’aurais aimé une fin plus développée, plus explosive. Je l’attendais tellement, mais j’ai trouvé qu’elle avait été trop rapide. Je trouve néanmoins que l’idée de l’entremêlement entre l’oncle et sa femme est bonne, mais ouais tout s’est déroulé trop vite pour moi.
Concernant la plume de l’auteure, elle est fluide, les mots glissent tous seuls et nous captivent. Les scènes sont relativement bien décrites et permettent une bonne projection de l’histoire.
Je suis ravie d’avoir vécu cette aventure et je vous la recommande sincèrement.
Avis 4/5
Ah, j’aime beaucoup cette auteure, alors ça ne m’étonne pas que tu aies apprécié cette histoire !
J'aimeJ'aime
C’est vrai que nos goûts sont similaires ^^ Et j’avais lu une belle chronique concernant l’histoire, (des chances que ce soit toi, du coup^^) alors quand l’auteure me l’a proposé, je n’ai pas hésité 😀 😀
J'aimeJ'aime