Freyja, tome 1 : Clarté errante Marianne Huyghe

Pour lire le premier tome de Freyja cliquez sur l’image. 🙂 ||  Notez que l’histoire est publiée sur Wattpad.

Lorsque Freyja, Déesse nordique de la beauté, de l’amour et de la séduction se sent menacée par un autre Dieu, elle décide d’abandonner ses attributs divins et de prendre refuge sur Terre.  Mais avait-elle vraiment mesuré les conséquences de cette décision qui pourrait finir par bouleverser le Destin du Monde ?

Dans cette histoire, nous rencontrons Freyja, déesse guerrière de l’amour et la fertilité au Valhalla où elle accueille les guerriers après leur mort afin de les préparer pour le Ragnarok. Elle est contactée par Odin pour régler quelques différends dans d’autres royaumes. Lors de son passage à Asgard, elle rencontre Thor et Loki, si l’un semble attentionné à son égard il n’en va pas de même pour l’autre. Frigg la « mère » de Loki, met alors Freyja en garde contre ce dernier. À son retour au Valhalla, Freyja fait un cauchemar or, les dieux ne rêvent pas, un mauvais présage pousse la déesse à partir et à abandonner sa magie afin de se préserver. C’est au Midgard que nous la retrouvons en tant que « simple » humaine, elle y rencontre Aarren guerrier qui la livre à son Yarl…

J’ai vraiment aimé le personnage de Freyja, autant sur Asgard qu’au Midgard. C’est une femme superbe (du moins, elle est décrite comme telle et c’est l’image que je me fais d’elle aussi), elle est d’une extrême amabilité et d’une douceur inouïe, néanmoins elle s’est faire preuve d’implacabilité lorsqu’on l’attaque. Douce et forte, elle est une femme surprenante qui a su me plaire dès les premiers mots.

Au Midgard, nous rencontrons Aarren, un guerrier aussi impassible et féroce que séduisant et robuste. Dans un premier temps, nous percevons en lui son côté froid et distant, puis a fil des chapitres, Aarren laisse apparaitre une tout autre facette de sa personnalité, en effet il se révèle plus jovial et quelque peu protecteur avec Freyja, malgré son air bourru toujours présent.

Concernant la globalité de cette histoire, qu’on se le dise, j’ai eu un superbe coup de cœur.
Le décor que pose l’auteure est maitrisé, ses personnages sont travaillés et entiers, quant à l’intrigue elle nous accroche tellement qu’il nous est impossible de lâcher Freyja dans son aventure. Pour parler de la plume de Marianne Huyghe, je suis totalement fan ! Elle est attrayante, fluide, addictive et créative. J’ai aimé me perdre dans chaque mot de cette histoire, l’auteure m’a captivé jusqu’au dernier instant où elle pose une nouvelle intrigue pour le tome 2 que j’ai vraiment hâte de lire.

Je recommande ce premier tome et je tiens à préciser que l’auteure effectue actuellement des corrections dessus. (Bon courage d’ailleurs ^^)

Avis 5/5 Coup de cœur

Publicités

Un commentaire sur « Freyja, tome 1 : Clarté errante Marianne Huyghe »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.