Friend Zone Mickaël Parisi

Auteure: Mickaël Parisi | Auto-édité | Pages : 328| Prix Numérique: 4.99€ Broché: 13.98€ | POUR ACHETER CE ROMAN, CLIQUEZ SUR L’IMAGE

Thomas Grant est un détective privé, n’existant plus légalement aux yeux du monde, et offrant ses services sur le « Dark Web ». En plus d’être intolérant et misogyne, son addiction à l’alcool et aux armes à feu font de lui un être ingérable dans chaque situation impliquant un quelconque rapport social. Sa route va croiser celle d’Opaline, jeune fille Végan, dont le frère s’est retrouvé embrigadé dans une secte intitulée « Les trentenaires ». Persuadé de pouvoir sauver facilement le frère d’Opaline, Grant se lance dans une mission sauvetage sans plan et sans idée. Tout ne se passera évidemment pas comme prévu…

Je remercie Mickaël Parisi  pour ce SP qui m’a permis de retrouver Grant le personnage mythique de Néant.

Dans ce tome nous retrouvons Grant pour une mission qui a eu lieu avant sa rencontre avec Marlon (Marion). Il est contacté par Opaline, qui a besoin de lui pour faire revenir son frère à la raison et comme d’hab rien ne se passe comme prévu.

Dans ce spin-off de Néant, Grant nous prouve qu’il est d’une patience et d’une gentillesse extrême, surtout quand Sylvain, Yilmaz ou Guillermin sont de la partie x) quant à Opaline, aux premiers abords elle parait posée, mais elle devient vite aussi tarée que Grant. L’auteur nous offre un duo de folie avec moult péripéties. J’ai beaucoup aimé leur relation de chien et chat toujours à se provoquer et en même temps ils ont cette espèce de complicité qui les rend complémentaires dans cette aventure.

Concernant le roman dans sa globalité, je l’ai trouvé peut-être moins horrifique que le premier tome, mais ne vous méprenez pas, il l’est quand même. Quant à la plume de l’auteur elle est toujours aussi crue, aussi provocante et parfois même loufoque notamment avec Cannelle ^^ J’ai aimé ça pour le premier tome et j’aime toujours autant pour le deuxième. Alors, c’est évidemment un roman qui ne peu pas plaire à tout le monde, parce que l’humour noir, la violence, la vulgarité ne plaisent pas toujours, mais perso, j’ai été dans mon élément (certains propos m’ont rappelé mon frère et nos délires), je me suis donc tapée quelques barres et je suis ravie d’avoir pu vivre cette mission sauvetage ratée ou pas…

Avis 4/5

 

Publicités

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s