La femme de l’ombre Maude Perrier

Auteure: Maude Perrier | Auto-édité | Genre : Romance| Pages : 358| Prix Numérique: 2.99€ | POUR ACHETER CE ROMAN, CLIQUEZ SUR L’IMAGE

Garce. Traînée. Briseuse de ménage.
Des mots qu’Alysson employait fréquemment pour parler des femmes qui couchent avec un homme marié. Jusqu’à Luc. Il est son patron. Il est marié. Et la jeune femme en est éperdument amoureuse. Pour lui, elle renonce à tous ses principes.
Mais est-elle prête à faire tous les sacrifices ?
Audrey a tout pour être heureuse. Un mari qu’elle aime énormément, un emploi qu’elle adore, une vie où elle ne manque de rien. Ou de presque rien. Chef d’entreprise, Luc passe tellement d’heures à son bureau que son épouse se sent délaissée, invisible. Et leur couple en souffre.
Lorsqu’un nouveau collègue entre dans sa vie, si séduisant et plein d’attentions à son égard, Audrey manque de vaciller. Osera-t-elle céder à la tentation du beau Karim ? Et si à cause de cet homme, tout volait en éclat ?

Une lecture qui ne me laisse pas indifférente.

Je remercie chaleureusement Maude Perrier pour le service presse et une fois de plus je suis sous le charme de sa plume.

Dans ce roman, nous rencontrons Alysson, une jeune femme brillante dans son travail. Alysson, s’est éprise de Luc, son patron et se fait violence chaque jour pour ne pas craquer, il est marié, elle ne peut l’avoir. Nous rencontrons également Audrey, la femme de Luc, elle est maîtresse en maternelle et se voit confronter à la tentation de Karim, ce remplaçant qui charme tout le monde…

Concernant les personnages, je ne sais pas vraiment qui je ne dois pas aimer, mais pourquoi vouloir en détester un après tout ?
D’un côté, il y a Alysson qui bien qu’elle soit amoureuse de Luc, s’en tient à son rang d’employée. Au fil de l’histoire, nous voyons que ses sentiments sont sincères, qu’ils existent vraiment et que ce n’est pas une lubie. Aly subit son amour pour Luc.
De l’autre côté, il y a Audrey, qui se plain de son couple et du fait que Luc travail toujours tard, elle voudrait plus de moments avec son mari et ce sent invisible. Je la comprends, mais par moment elle abuse et tape sur les nerfs.
Et au milieu, il y a Luc, un homme accro à son travail, qui veut faire le bonheur de sa femme et qui essuie reproche sur reproche, il aime sa femme, mais il trouve en Aly se qu’il ne trouve pas chez Audrey et cède à la tentation qu’est Alysson sans qu’elle ait réclamé quoi que ce soit.

Pour ce qui est du roman dans sa globalité, je dois dire que je suis vraiment surprise. En règle générale, je me serais rangée du côté d’Audrey, mais dans ce roman ce n’est pas tout blanc ou tout noir et j’ai vraiment aimé ça. Le sujet que traite Maude Perrier, m’est intolérable et pourtant je n’arrive pas à ne pas aimer les personnages, c’est même tout le contraire je me suis prise d’affection pour chacun, surtout (et c’est là que c’est ouf) pour Alysson.
Comme toujours, la plume de l’auteure me transporte dans une histoire que je vis et ressens pleinement, elle est aussi fluide et addictive que dans les romans que j’ai déjà lus. L’auteure a le don de me captiver de par les thèmes qu’elle aborde et la façon qu’elle a de le faire, ses personnages qui sont toujours bien travaillés et surtout par les émotions qu’elle me transmet à travers ses pages.

Quand je termine ses romans, je ne reste jamais insensible à l’histoire de ses héroïnes.

Si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous la recommande vivement.

Avis 5/5 Vraiment très bon

Publicités

20 commentaires sur « La femme de l’ombre Maude Perrier »

  1. J’ai interviewé Maude Perrier dans le cadre du prix des auteurs inconnus. Je suis ravie que ce roman t’ait plu. J’ai envie de découvrir sa plume alors pourquoi pas avec celui-ci ? 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui? T’es plus dans le fantastique, fantasy.. non? C’est sûr que le contemporain ça change mais, tu peux toujours lire l’extrait d’un de ses romans sur Amazon ^^
      Enfin, je te mets pas le couteau sous la gorge non plus, hein loool

      J'aime

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s