Le sourire d’Ange tome 2 Leslie Feather

Auteure: Leslie Feather | Auto-édité | Genre : Romance| Pages : 195 (epub)| Prix Numérique: 3.99€ Broché: 16.87 € | POUR ACHETER CE ROMAN, CLIQUEZ SUR L’IMAGE

Souvenez-vous… Ange et Amy ont décidé de quitter Berlin pour retrouver New York, ville natale des deux amies. Mais que sont-elles devenues ? Alors qu’Amy a vu sa vie prendre un tournant inattendu mais dans laquelle elle s’épanouit, Ange est victime d’un accident. Sa meilleure amie prend alors une décision qui s’apprête à chambouler à nouveau la vie de la jolie blonde. Des questions et des sentiments refont surface, réveillant peu à peu un secret douloureux qu’Ange a gardé caché de tous pendant plusieurs années.

Bordel !!

Tout d’abord, je remercie Leslie Feather pour le service presse de ce deuxième tome ainsi que pour sa confiance.

Dans ce deuxième tome, cinq années sont passées et nous retrouvons Ange, Amy et Damien dans leur nouvelle vie, du moins dans un premier temps, en effet après un accident Ange se retrouve plongée dans le coma et Amy contacte une personne de leur passé, une personne qui a beaucoup compté pour Ange et vise versa…

Pour rappel, j’avais eu beaucoup de mal avec Ange dans le premier tome, elle m’avait fortement agacé, je l’avais trouvé égoïste et puérile, ça m’avait valu un avis mitigé en fin de lecture. (Chronique Le sourire d’Ange tome 1)

Et bien dans ce tome-ci, c’est une nouvelle Ange que nous découvrons, elle est plus posée, plus mature et en commençant ce roman c’est vraiment ce que j’espérais.
J’ai trouvé notre belle blonde grandi par ce qu’elle avait vécu avec les membres du groupe qu’elle adorait, mais aussi par ce qu’elle avait dû affronter en revenant à New York. J’ai beaucoup plus apprécié son personnage, je l’ai trouvé adorable et douce, tel un ange, et mieux encore elle m’a touché.
Amy a toujours un fort caractère, mais elle est aussi plus mature et moins étouffante qu’avant. Elle s’épanouit dans sa vie auprès de Damien et ses deux enfants, quant à sa relation avec Ange, elle est toujours aussi forte : D
Quant à la personne de leur passé qui refait surface, je l’ai trouvé plus sage et lui aussi plus mature. Nous le découvrons plus en profondeur et nous nous rendons compte qu’il est vraiment une belle personne.
Vous l’aurez compris, les personnages se sont bonifiés avec l’âge et c’est plaisant de les retrouver.

Concernant le roman et l’écriture… et bien, je l’ai dévoré, j’ai eu ce que j’espérais par rapport à Ange et ma lecture s’est quasiment faite d’une traite, l’histoire entre Ange et cet autre du passé (non je ne dirai pas qui c’est ^^) est complètement différente de celle qu’ils avaient eue, elle est plus calme, plus posée et réservée, ils se cherchent sans savoir ce qu’ils ressentent vraiment et en même temps ils savent, l’un comme l’autre ce qu’il en est réellement, la peur du rejet les freine, mais quand les sentiments sont là au bout d’un certain temps les questions s’envolent.
Dans cette suite, il n’y a pas que les personnages qui ont mûri, la plume de l’auteur aussi, elle est plus douce ce qui la rend encore plus agréable qu’auparavant et elle s’est révélée addictive aussi.

Je me rends compte que dans ma chronique, la douceur, la maturité et la tranquillité reviennent souvent et c’est exactement comme ça que je ressens ce deuxième tome de Leslie Feather.
Je suis vraiment contente de ne pas m’être laissée décourager par mon ressenti concernant le premier tome, je serais passé à côté d’une belle suite…

Avis 5/5 Vraiment très bon

Publicités

4 commentaires sur « Le sourire d’Ange tome 2 Leslie Feather »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s