Le compte à rebours du Père Noël Kim Thompson & Elodie Duhameau

Édition : Chouette |  Collection: CrackBoom |  Auteur : Kim Thompson |  Illustratrice : Elodie Duhameau |  Date de parution : Octobre 2017 |  Genre : Album jeunesse (3 ans et +)|  Pages : 60 |  Prix : 12€90 |  Format: Rigide (24,8 x 25,4 cm) POUR ACHETER CET ALBUM, CLIQUEZ SUR L’IMAGE

 

Pour le père Noël et ses lutins, le 1er décembre marque le début des préparatifs de Noël. Tous les jours, à partir du 1er décembre jusqu’à la veille de Noël, les enfants pourront lire une courte histoire racontant comment se préparent le père Noël, la mère Noël, les lutins et les rennes pour la grande fête de Noël, de la remise en forme du Père Noël à la fabrication de jouets dans l’atelier des lutins. Un livre qui aide les tout-petits à patienter jusqu’au grand jour !

Je remercie les éditions Chouette et le service NetGalley pour le service presse de ce joli album.

Comment immerger un enfant dans la magie de Noël, en plus des décorations, illuminations et du calendrier de l’Avent? Une lecture de l’Avent bien sûr!

C’est ce que nous offre cet album de la collection CrackBoom. Nous découvrons 24 histoires qui nous content les préparatifs effectués par le père et la mère Noël, ainsi que tous les lutins.
Chaque jour, une nouvelle tâche est accomplie que ce soit la révision du traîneau, le bilan de santé du père Noël ou encore la balade des rennes, tout y passe et c’est un vrai plaisir de vivre cette aventure avant la distribution des cadeaux.
Le 25, une très belle illustration clôt l’album en souhaitant un joyeux Noël aux enfants.

Avec cette lecture de l’Avent, l’auteur cible les enfants 3 et 5 ans, néanmoins les plus âgés l’apprécieront tout autant (parole d’une grande enfant^^)
Les histoires sont courtes, l’écriture est simple et agréable avec une touche d’humour, quant aux illustrations elles sont adorables et très attrayantes.
Les enfants comme les parents prendront à coup sûr un grand plaisir à suivre ces préparatifs avant la grande fête.

Je précise que je n’ai pas lu « Le compte à rebours du père Noël » avec ma Pipine, du moins pas encore. Je souhaite lui faire découvrir cette lecture en Décembre, mais je sais d’avance qu’elle va aimer cette histoire.

Je recommande fortement cet album qui permettra de passer un très bon moment avec les enfants tout en les faisant patienter jusqu’à Noël.

Publicités

15 commentaires sur « Le compte à rebours du Père Noël Kim Thompson & Elodie Duhameau »

      1. haha le monde dans les magasins… Je suis de la campagne perso, donc beaucoup moins de monde qu’en ville mais carrément trop pour moi Mdr
        Même les téléfilm de Noël ne trouvent pas grâce à mes yeux alors que je suis une fada en règle général et que j’attends ça avec impatience x)
        ça y est je suis foutu^^ j’espère que mes petites lecture du CWC me remettront sur le droit chemin lool

        J'aime

      2. Mdr ! Je comprends bien lol !
        Après moi les téléfilms j’ai jamais été fan mais je sais que durant cette période je regarde toujours les mêmes films : twilight, bridget Jones, les films de Hugh Grant ! ^^

        J'aime

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.