Save Our Souls, tome 1: Sans attache Elle Guyon

Kindle: 259 pages, éditeur : Librinova, pour l’acheter sur Amazon, cliquez sur l’image

Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout, pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu…
Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales ? Et si ce qui s’est passé il y a plus de trois cents ans était la clé de la réussite ?

Aaah !! Mais non, mais cette fin : O

Je remercie chaleureusement Elle Guyon d’avoir accepté ma demande de service presse.

Dans ce roman, nous rencontrons Aldric, un jeune SDF qui agresse Riane dans le RER, afin de payer ses « impôts » au Videur, un homme qui fait régner la terreur dans la rue.
Aldric et Riane sont amenés à se revoir, débute alors une drôle d’histoire (façon de parler), si vous pensiez tomber sur une romance toute mignonne (comme moi^^) vous vous trompiez…

A vrai dire l’auteure nous livre deux histoires, l’une se déroulant dans le passé concernant une amitié entre deux gardiens, Gebrail et Jeremy, l’autre se déroulant dans le présent  concernant Riane et Aldric dont le futur est lié.
J’ai apprécié en apprendre plus sur ces gardiens d’autant que l’un d’eux est celui de Riane. Nous entrevoyons donc pourquoi il est si taciturne, ainsi que sa forte amitié avec Jeremy.
Néanmoins, j’avoue avoir préféré et dévoré les chapitres concernant l’histoire du présent.

Concernant les personnages, Riane est une jeune fille persévérante, si au début ses intentions étaient calculées et son regard faussé, tout cela change au fil des pages. Elle arrive à se remettre en questions et à faire tomber les barrières d’Aldric , une fois la machine lancée, elle ne le lâche plus et j’ai adoré ça.
Quant à Aldric, il est solitaire, personne ne le calcule et dans le cas contraire, c’est avec de mauvaises intentions (je pense notamment à cette biatch de prof…), lassé de la vie, il se renfermer sur lui-même et ne laisse personne l’approcher. C’est le rebelle au cœur tendre, il est aussi fort et courageux que vulnérable et peu confiant. J’ai eu un coup de cœur pour son personnage.

Parlons du roman et de l’écriture de l’auteure, j’ai trouvé la plume d’Elle Guyon fluide et agréable dans l’ensemble, tantôt entraînante et addictive pour Riane et Aldric  tantôt posée pour Gebrail et Jeremy, l’auteure nous livre un roman plein d’intrigue et nous plonge intégralement dans l’histoire de nos jeunes protagonistes pour freiner le mouvement avec celle des gardiens, du moins c’est comme cela que je l’ai ressenti 🙂
Elle guyon, nous offre également un abominable cliffhanger ainsi qu’un extrait du tome 2 qui nous donne envie de replonger tout de suite sans attendre jusque 2018, une fin qui nous tient en haleine donc^^
J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ces aventures. Riane réussira-t-elle sa mission ? Aldric comprendra-t-il ce qu’il s’est passé ? Oh là là…

Je recommande évidemment ce young adult fantastique, vous ne vous ennuierez pas.

Avis 4/5 Très bon roman.

Publicités

18 commentaires sur « Save Our Souls, tome 1: Sans attache Elle Guyon »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.