☆INTERVIEW☆ Frédérique Arnould

Hello mes livrovores ❤

Aujourd’hui, je vous retrouve pour l’interview de Frédérique Arnould, une auteure que j’ai adoré découvrir grâce au site Simplement. Elle est l’auteure des romans « Pour une meilleure vie » tome 1 et tome 2   Un univers dystopique très appréciable et que je vous recommande vivement 🙂

Je vous laisse donc découvrir ses réponses en vous souhaitant une excellente semaine ❤

I. Entre Nous:

Frédérique Arnould, parle-nous un peu de toi !
Qui es-tu, quel est ton premier métier, ton parcours, ta région de vie… ?
Bonjour, alors me décrire en quelques lignes. Exercice difficile puisque je n’aime pas particulièrement parler de moi. Disons que je suis une personne comme tout le monde, quoi que un peu timide et en retrait par rapport aux autres, avec deux enfants, un mari et un métier prenant, celui d’assistante maternelle agréée. Je vis dans un petit village de Meuse, à côté du pays de la madeleine. (Aaah pas très loin de chez moi alors^^)

Quelles sont tes passions en dehors de l’écriture ?
Une auteure ne serait pas complète si la lecture ne faisait pas partie de ces passions, je dévore donc beaucoup de livre et en ce moment pas mal de romance.

J’adore le jardinage, je passe tout le printemps et l’été à faire pousser et chouchouter des légumes. Récemment, j’ai découvert le tricot et du coup je remplie l’armoire de mes enfants en bonnet et snoods.

Quels sont tes auteurs préférés et quel est le dernier livre que tu as acheté ?
Mon auteur favori, je n’en ai pas vraiment, mais j’aime beaucoup JK Rolling. Mon dernier achat : c’est un moment des éditions Elixyria Un petit truc en plus de Tasha Lann

II. L’écriture :

Que représente l’écriture pour toi ? Et qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ?
La lecture m’a donnée envie d’écrire. La frontière est mince entre ces deux passions et on glisse vite de l’une à l’autre. C’est ce qui s’est passé pour moi.

À quand remonte cette passion ?
Cela fait 9 ans que j’écris. Une grossesse difficile m’a poussée à lire beaucoup et à force, j’ai eu envie de créer mon propre monde ainsi est née Oglasia, deux tome de 400 pages que je n’ai encore jamais proposé à la publication.

Quand écris-tu ? As-tu des moments propices, des routines ou même des horaires ?
Non pas du tout, je n’ai aucune routine. J’écris quand j’ai le temps, quand je peux et peu importante l’endroit du moment que l’inspiration et là.

Si tu écris sous un pseudo, pourquoi et comment l’as-tu choisi ?
Pas de pseudo pour moi. A vrai dire je ne pensais jamais être publié donc, je n’ai pas songé à en choisir un.

À travers tes romans, quels messages souhaites-tu délivrer ou que veux-tu transmettre aux lecteurs ?
Je n’ai pas de réel message à faire passer. Je souhaite avant tout transporter le lecteur, le faire rire pleurer, rêver. C’est le but de tout bon auteur, enfin je crois.

III. L’envers du décor :

Comment t’es venue l’histoire de tes romans « Pour une meilleure vie » ? Où trouves-tu ton inspiration?
Alors l’idée m’est venue pour un appel à texte de dystopie chez PKJ. Et bien sûr, je n’étonne personne en vous disant que c’est après avoir lu Hunger Games que l’idée est née dans mon esprit. Avant cela, j’ignorais totalement ce qu’était la dystopie. (Lool, ça ne m’étonne pas, en effet.)

Que préfères-tu dans ton activité d’auteur ? L’avant, le pendant, après l’écriture ou même d’autres moments ?
Écrire, j’adore ce moment, laisser les mots glisser sur le papier pour donner vie à mes idées les plus farfelues. Mais aussi l’après quand certains lecteurs me donnent leur retour. Et je déteste plus que tout les corrections, c’est long, fastidieux, mais malheureusement plus que nécessaire.

Qu’éprouves-tu avant la sortie d’un roman ? Crainte, réjouissance ? Et après la sortie, appréhendes-tu les retours ou autres choses ?
Je suis ravie quand un roman va sortir et en même temps terrifiée par les retours qu’on va m’en faire. J’ai peu confiance en ma plume malheureusement.

Si tu écris uniquement dans un genre précis, es-tu attiré par d’autres types de littérature pour de futurs ouvrages ?
Je n’ai pas de genre précis, même si l’imaginaire est avant tout mon univers, j’aime me lancer des défis et essayer autres chose. J’ai donc publié de la romance, des livres pour enfants.

D’autres projets d’écriture en cours ? Si oui, peux-tu en parler ?
Oui bien sûr un auteur sans projet n’est pas complet. En ce moment, je publie un roman de chik lit sur watpad : https://www.wattpad.com/story/123967742-maladresse-et-petits-tracas
Je vous laisse le résumé : Après une énième rupture douloureuse, Alexandra fait une croix sur les hommes. Elle se consacre à son travail et ses amis. Mais sa maladresse va la conduire vers des situations cocasses qui mettront à mal sa nouvelle résolution et bouleverseront sa vie.

Je dois rééditer ma trilogie « Des amours maudites » et terminer deux autres projets l’un en fantasy et l’autre en fantastique. C’est pour dire que j’ai du boulot.

Merci Frédérique d’avoir pris le temps de répondre à ces questions qui nous permettent d’en apprendre plus sur toi, j’adore en apprendre plus sur les auteurs 😀


A savoir: Vous pouvez retrouver les romans de Frédérique Arnould sur Amazon 

Questions mes livrovores, avez-vous lu un des romans de cette auteure ? Qu’en avez vous pensé ?

Publicités

4 commentaires sur « ☆INTERVIEW☆ Frédérique Arnould »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.