Le sourire d’Ange, tome 1 Leslie Feather

Ange et Amy, deux jeunes femmes liées par une amitié exceptionnelle, ont tout quitté pour s’installer à Berlin. Si l’une des deux, extravertie et heureuse en couple, est allée vivre là pour sa carrière, l’autre, plus réservée et solitaire, est surtout là pour prendre un nouveau départ. Alors qu’Ange essaye de se reconstruire, une sortie forcée entre amis lui fera faire la rencontre improbable et bouleversante d’un groupe de musiciens. Si au début tout se passe à merveille pour la jeune femme, avec même une idylle naissante entre elle et l’un des membres du groupe, elle sera vite confrontée à des choix qui risqueraient de la rendre malheureuse à nouveau et de faire souffrir son entourage. Impuissante face à la détresse de son amie, Amy ira jusqu’à mettre son couple en danger pour l’aider.

Tout d’abord, je tiens à remercie Leslie Feather, d’avoir eu assez confiance en moi pour ce SP, je la remercie également pour la conversation que nous avons eue qui me permet du coup, de chroniquer son roman correctement.

Nous partons donc en Allemagne et rencontrons Ange, une jeune femme introvertie à l’inverse d’Amy, sa meilleure amie. En effet, Ange ayant vécu un terrible drame dont elle se sent coupable, semble se renfermer et ne s’accorder aucun plaisir, Amy la pousse à sortir et voir du monde et c’est un soir qu’elle accepte de sortir avec son Amy que sa vie va changer du tout au tout, en bien ou en mal… ça reste à voir. Ange fait connaissance avec un groupe de musiciens, qui visiblement l’apprécie et l’adopte rapidement dans leur entourage, d’autant qu’Ange ne laisse pas le chanteur indifférent.

Concernant les personnages, je n’ai absolument pas accroché avec Ange, je l’ai trouvé très puérile, égoïste, indécise et ses réactions comme ses faits m’ont souvent agacés. L’auteure la voulait chiante et puérile du fait de ce qu’elle a vécu, je lui tire mon chapeau parce que je la ressens vraiment comme ça. (Sachez que beaucoup la trouvent adorable)
En revanche, j’ai beaucoup aimé Sébastian, le chanteur du groupe, il est doux et attentionné avec elle, on sent qu’il la respecte et ne veut pas la brusquer. À vrai dire, j’ai apprécié les personnages du groupe, même Derek, qui pousse Ange à aller au-delà de ses limites et à lâcher prise. Concernant Amy, elle est très attaché à Ange, s’inquiète tout le temps pour elle, le comportement typique de la mère poule, si elle a parfois été chiante, son attitude me parait compréhensible, non pas que je l’accepte parce ce que c’est étouffant pour Ange, mais je la comprends. Enfin, Damien, le fiancé d’Amy, je l’ai trouvé lui aussi très sympathique, il fait preuve de compréhension, il est également de bons conseils et agit parfois en tampon entre les deux femmes.

Pour ce qui est du roman et de l’écriture, j’ai trouvé que cette histoire avait un bon potentiel et j’ai adoré le décor posé par l’auteur, ça change des histoires qui se passent en Amérique, néanmoins je vous avoue aussi qu’Ange a rendu ma lecture assez désagréable, mais sans elle, il n’y a pas d’histoire, on est d’accord.
Pour l’écriture de l’auteure, je l’ai apprécié, elle est fluide et agréable et croyez moi, je compte bien lire le tome 2 et prendre la petite Ange par les cornes ? Lool ! Non sérieusement, la fin du roman me pousse à vouloir connaitre la suite, je me pose pas mal de questions et j’ose même espérer retrouver une Ange grandit de tout ce qui s’est passé avec les garçons.

Avis : 3/5 Mitigé

Publicités

13 commentaires sur « Le sourire d’Ange, tome 1 Leslie Feather »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.