La clé d’Oriane Leslie Héliade

Fantastique, Romance Contemporaine, Auto-Édition. Prix : numérique 3.99 € broché 9.99 € sur Amazon

Oriane est une dessinatrice talentueuse. Elle tente de se remettre d’une rupture difficile en s’adonnant à sa passion, les jeux vidéo en ligne. Mais lorsque le héros sort de l’écran, le virtuel se mêle au réel, la fantasy à la science-fiction, et tout est bouleversé…
Bien malgré elle, l’héroïne se trouve entraînée dans une enquête haletante qui fait hurler de rire à chaque page !

Quelle aventure !
Je remercie Leslie Héliade de m’avoir proposé son roman en service presse sur Simplement, qui m’a permis de plonger dans un univers qui m’intrigue.

En lisant le résumé, j’étais partie dans autre chose, je n’ai pas vu la dernière partie de ce dernier, du coup, je m’imaginais un personnage néfaste et surtout physique. Bref, rien à voir, l’auteure nous livre une histoire originale avec une geekette incroyable.

Nous rencontrons donc Oriane, une jeune femme gothique, adorant les jeux vidéo, nous la suivons dans son quotidien après sa rupture avec Xavier qui la juge visiblement trop immature. Oriane a du mal à s’en remettre, mais c’est sans compter sur l’arrivée d’un avatar avec lequel elle joue en ligne… s’ensuit alors une aventure pleine de rebondissements farfelus.

Oriane est une plutôt naïve au début de l’histoire et nous la voyons évoluer et grandir, nous nous prenons facilement d’amitié pour elle. La suivre dans ses péripéties est un délice, elle fait preuve de beaucoup d’imagination pour aider l’avatar qui la suit partout.
Quant à lui, j’ai beaucoup aimé son personnage, en effet, bien qu’il soit un avatar et qu’il dépende de son créateur pour exister dans le jeu, il se trouve qu’en IRL il possède sa propre personnalité, ses propres pensées ainsi que ses propres émotions, ce qui nous le rend vivant et attachant.
Suivre nos deux protagonistes tout au long de cette aventure à quelque chose d’excitant, elle, prend de nombreux risques et lui, il apporte une touche de légèreté.

Concernant l’auteure et son écriture, j’ai trouvé qu’elle avait parfaitement géré le monde du gaming et l’envers du décor, de plus sa plume est fluide et permet d’avancer et de prendre plaisir même sans avoir une grande expérience des jeux vidéo. (La mienne se résume à, des nuits blanches passées sur les sims ^^)

Je recommande ce roman et vous encourage à vous laisser tenter même si le gaming n’est pas votre truc, vous pourriez être surpris.

Avis 4/5 Très bon

Publicités

9 commentaires sur « La clé d’Oriane Leslie Héliade »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.