La survivante, tome 1 : L’aube Alice Leveneur

Le monde est envahi par des monstres sanguinaires. Des contaminés, autrefois des hommes maintenant des tueurs qui ont réduit l’humanité à une poignée de survivants.
C’est parmi eux qu’a survécu seule Alexianne durant un an avant de trouver refuge sur une île où vit une petite communauté sous la protection d’Enzo.
Après l’horreur qu’elle vient de traverser, Alexianne voit en cet endroit un renouveau, un nouveau départ loin d’un passé qui lui échappe.
Sur l’île, elle trouvera espoir et amour auprès d’Enzo.
Mais au fur et à mesure que ses sentiments envers lui se dessinent, elle ressent également une oppression, un tourment. Quelque chose la hante…
Elle comprendra bien trop tard que son passé la rattrape sous les traits d’un Alpha, chef de clan des contaminés, qui fera tout pour l’avoir auprès de lui.

⚠️ Sortie du roman aujourd’hui (18/09/2017) ⚠️

Quelle fin… j’en veux encore !

Tout d’abord, un grand merci aux éditions Art En Mots pour le service presse de cette petite perle.

Est-ce qu’on parle de la couverture ? C’est un sujet que je n’aborde pas souvent pourtant, la plupart sont magnifiques et, celle-ci…. Je l’adore, j’ai tout de suite accroché 🙂

Dans ce roman, nous découvrons Alexianne, une jeune femme seule et mal en point échouée sur un bateau. Elle lutte pour sa survie dans un monde où les humains sont devenus des contaminés, gare aux morsures de ces affreux. Enzo et son équipe de soldats qui font partie des rares vivants récupèrent Alexianne sur le bateau et une nouvelle vie s’offre à elle, une vie où, plutôt que de se cacher et fuir, elle aide et rassure. Une vie ou, elle retrouve l’amour dans les bras d’Enzo, l’homme à qui appartient l’île, mais quelque chose cloche, elle le sent et non elle n’est pas folle. La voix de l’Alpha l’appel tel le chant d’une sirène. Il la veut et, il est dangereux, mais à quel point ? Qu’adviendra-t-il d’Alexianne et Enzo ou encore des hommes ayant trouvés refuge sur l’île ?

Concernant les personnages, j’ai adoré Alexianne, elle est forte malgré la peur qui l’habite et surtout elle est pleine de surprises… j’ai trouvé cette femme courageuse, douce, intelligente, le genre d’héroïne qui me fait aimer une histoire à coup sûr. Quant à Enzo, il est un homme important, il a la tête sur les épaules et il est prêt à donner sa vie pour protéger les gens de l’île et on le découvre affectueux avec sa belle.
Les personnages secondaires ont beaucoup d’importance dans l’histoire et apportent beaucoup.

Ce premier tome met en place l’histoire, il pose le décor et la situation, j’ai parfois trouvé l’allure de l’histoire rapide, néanmoins ça n’a gâché en rien mon plaisir de lire et puis ce n’est pas un gros roman donc c’est plutôt compréhensible (enfin pour moi en tout cas), j’ai simplement était surprise ^^  Quant à l’écriture et bien j’ai pris plaisir à découvrir la plume de l’auteure qui se révèle fluide et rebondissante. De plus, Alice Leveneur nous pose un cliffhanger qui nous pousse limite au hurlement et je n’ai qu’une hâte de connaitre la suite.

Vous l’aurez compris, je recommande bien évidemment la lecture de ce roman.

Avis 4/5 Très bon

10 commentaires sur « La survivante, tome 1 : L’aube Alice Leveneur »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

