☆INTERVIEW☆ Lola Berelle

Hei mes livrovores ❤
Aujourd’hui, je vous retrouve pour l’interview de Lola Berelle, une auteure que j’ai aimé découvrir cette année avec New Life et Lucky Bounce.

I. Entre Nous:

Lola Berelle, parlez-nous un peu de vous !
Qui êtes-vous, quel est votre premier métier, votre parcours, votre lieu de vie… ?
Je suis une trentenaire (une vieille quoi!), maman (donc débordée), comptable (donc parfaite!). J’habite à la campagne dans le fin fond de l’Oise, au calme bercée par le champs des oiseaux. Je viens de la filière littéraire et j’ai complètement changé de voie en choisissant un BTS. Oui, je ne fais rien comme les autres MDR.

Quelles sont vos passions en dehors de l’écriture ?
Dormir, manger du chocolat ou des bons ou des gâteaux, lire et la musique ( je ne peux pas passer une journée sans musique)

Quels sont vos auteurs préférés et quel est le dernier livre que vous avez acheté? Stephen King, Maxime Chattam, Franck Thilliez, Stephanie Meyer, JK Rollings, Louisa Méonis, Lanabellia, Frédérique Arnould, Nikki jenkins

II. L’écriture:

Que représente l’écriture pour vous ? Et qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire ?
Ce qui m’a donné envie d’écrire c’est le schéma type des livres que je lisais. La jeune vierge effarouchée qui tombe sur le beau milliardaire inaccessible . Elle est prude mais avale dès la première fois ! Cela m’a un peu saoulé. Et puis mince à trente ans notre vie n’est pas fini, alors pourquoi mettre en scène que des jeunes de vingts ans ! Voilà pourquoi j’ai commencé à griffonner mon premier cahier et puis c’est vite devenu un moyen de me sortir de mon quotidien.

À quand remonte cette passion ?
J’ai commencé très récemment en novembre 2015.

Quand écrivez-vous ? Avez-vous des moments propices, des routines ou même des horaires ?
Quand je le peux et surtout quand j’en ai l’envie. Le soir et les week-end seulement, n’étant pas chez moi pendant presque 10H et ayant les contraintes de toutes les femmes, c’est un peu compliqué ! La seule routine que j’ai est d’écrire en musique.

Si vous écrivez sous pseudo, pourquoi et comment l’avez-vous choisi ?
Je voulais préserver ma « vie privée » et surtout le pseudo permet de changer de style d’écriture. Par exemple quelqu’un qui fonctionne bien en romance et qui souhaite écrire un thriller gore peut changer de nom. Sa réputation d’écrivain de romance risquerait de lui porter préjudice pour son thriller. Et surtout si cela ne marche pas pour un livre on change de nom pour le suivant, toujours question de réputation.  Je l’ai choisi avec un jeu de mot avec mon nom et prénom véritable et le prénom Lola je l’ai choisi grâce à Louisa Méonis et son héroïne déjantée dans laquelle je me suis reconnue.

À travers vos romans, quels messages souhaitez-vous délivrer ?
Qu’à trente ans on a encore toute la vie devant nous et qu’une femme peut être forte et avoir du caractère.

III. L’envers du décor:

Même si j’ai beaucoup aimé Lucky Bounce, comment vous est venue l’histoire de « New life » ?
Pour ceux qui ne le savent pas New Life est le premier livre que j’ai écrit. Il a connu de nombreux déboire (avec des ME …) avant d’être publié. L’idée m’est venu comme ça en fait, j’ai laissé l’idée coulée. J’aime bien l’idée de retrouver son ex et pour ce qui est du passé de Marie, je me suis inspirée d’un film qui m’avait touché (Plus Jamais avec JLO). [J’ai adoré ce film, mon préféré de l’actrice. Sheona]

Que préférez-vous dans votre activité d’auteur ?  L’avant, le pendant, après l’écriture ou même d’autres moments ? Ce que j’adore le plus c’est le retour des lectrices qui ont aimé mon livre. Mais ce sont des moments assez rare. Peu de lectrice viennent me dire ce qu’elles ont pensé du livre. J’aime bien aussi le moment où l’on voit qu’il se finalise et qu’il est enfin comme on se l’était imaginé, après des heures et des heures de corrections.

Qu’éprouvez-vous avant la sortie d’un roman ? Crainte, réjouissance ? Et après ?
Je suis totalement flippée !  Et puis je suis réjouie lorsque je vois qu’il rencontre un petit public.

Si vous écrivez uniquement dans un genre précis, êtes-vous attiré par d’autres types de littérature pour de futurs ouvrages ?
Pour l’instant je suis dans la romance humoristique, un peu chicklit. Dark light avec NL, mais toujours de la romance. J’envisage un livre pour enfant (style chair de poule demande de mon fils), un thriller et un fantastique.

D’autres projets d’écriture en cours ? Si oui, pouvez-vous en parler ?
Je suis en attente d’une réponse pour Lucie&Cie ce qui met le projet en stand-bye, dès que j’ai la réponse négative je m’y remets. Sinon je suis sur Le tome deux de Lucky Bounce et un bonus pour le premier.

Merci Lola d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, j’adore découvrir les réponses des auteurs que j’interview.


A savoir: Vous pouvez retrouver les romans de Lola Berelle sur Amazon, quant à Fnac et l’appli Kobo, seul New Life est disponible.

 

Questions mes livrovores, avez-vous lu un des romans de Lola Berelle ? Qu’en avez vous pensé ?

 

 

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

