Le langage des fleurs Erika Boyer

Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas, mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l’importance pour elle, à savoir, la boutique qu’elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son cœur à l’envers et chambouler le faible équilibre de sa vie.
Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?
Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.

Je remercie Erika Boyer pour l’envoi de ce service presse qui m’a permis de faire une belle découverte. Et j’en profite pour dire que cette superbe couverture m’a tout de suite attiré.

Dans ce roman, nous rencontrons Rose, une jeune femme qui a hérité de la boutique de son père en bord d’océan, pendant la pleine saison, Stecy, sa meilleure amie quittent Paris pour travailler avec elle. Cette année, Stecy n’est pas venue seule et Mikeal, le petit ami de Rose à du souci à se faire, les sentiments de cette dernière changent, elle prend conscience de certaines choses et cesse d’en accepter d’autres… L’auteure nous plonge dans une romance ou violence, manipulation et mensonges sont de mise.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé les personnages principaux et secondaires. (Mikael n’en fait pas partie ^^)
Rose est une jeune femme pleine de douceur qui a connu pas mal de malheurs dans sa vie et il ne lui reste que Lucas qui veille à prendre soin d’elle.
Elle est attachante avec un petit caractère et comme le souligne Ethan, Rose porte bien son prénom.
Mikael, cet « homme » est une ordure ! Le genre de gars à fuir et vite tant il est néfaste, c’est un pervers narcissique.
Quant à Ethan, il est génial, on sent tout de suite qu’il est attiré par Rose et qu’il la respecte. Il fait ressortir la vraie nature de Rose et elle ne pouvait pas mieux tomber avec lui.

Dans ce roman, l’auteure nous livre une romance agréable agrémentée de questions, suspicions, de mystères qui nous tiennent en haleine tout du long, d’autant que nous avons le point de vue des deux personnages principaux. J’ai trouvé la plume d’Erika Boyer addictive et prenante et elle a su apporter une douceur incroyable au roman en dépit des actions et des mensonges qui entourent Rose.

Je recommande cette histoire aux adeptes de romance, elle en vaut le détour.

Avis  4/5 Très bon

Publicités

12 commentaires sur « Le langage des fleurs Erika Boyer »

  1. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon second roman et de l’avoir chroniqué ! Je suis contente de voir que tu as apprécié ta lecture et si tu as l’occasion de lire le spin-off, quand il sortira, j’espère que tu l’aimeras aussi ^^

    Aimé par 1 personne

    1. lool j’espère qu’il te plaira autant que le mien m’a plus =)
      tu lis sur liseuse?
      Ah comme je te comprends pour les romances… y a des périodes comme ça 😮
      La dernière romance qui m’a remuée comme rarement c’est « The silent water » de Brittainy C Cherry.(si tu ne l’as pas lu, je recommande ^^)
      Après si tu aimes les dystopies je te recommande vivement « Pour une meilleure vie » de Frédérique Arnould ❤

      J'aime

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s