Voyageuse tome 1 Iman Eyitayo

À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université.
Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude.
Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma.
Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges…

Que d’aventures ! Je remercie Iman Eyitayo pour ce service presse rempli de magie…

Tout d’abord, un mot sur la couverture que je trouve vraiment canon et qui est vraiment représentative de l’univers dans lequel nous plongeons.

Dans ce roman, nous rencontrons Kanyin, une jeune fille à la vie ordinaire du moins jusqu’à ce qu’elle retourne à contrecœur à Bénin son pays natal pour des vacances avec son père, qu’elle n’affectionne pas plus que cela. Kanyin a quitté le pays et son seul ami il y a maintenant six ans et n’a plus eu de nouvelles de lui depuis… Quelle surprise ça a été que d’apprendre que le jeune homme se trouvait dans le coma depuis deux semaines. Touchée par cette nouvelle, elle souhaite lui rendre visite à la clinique dans laquelle son père est un chirurgien de renom, aussi, il lui obtient un droit de visite qui va changer sa vie à jamais et la plonger dans une sorte de limbes. Je ne dirais rien de plus mis à part que l’aventure commence à partir de ce moment et que Kanyin est une fille à part…

Concernant les personnages, je les ai beaucoup appréciés Kanyin est très intelligente, posée et réfléchie, elle a un bon caractère et son rôle dans l’histoire fait qu’elle est pile ce que j’aime chez une héroïne de fantastique.
Quant à Jun, il est lui aussi un personnage intelligent, distant et méfiant dans un premier temps puis attachant et un peu à côté de la plaque avec Kanyin, mais on comprends rapidement pourquoi il lui plaît autant.

J’ai pris énormément de plaisir à lire ce roman rempli d’intrigues et d’aventures, ma lecture a été divertissante, prenante et enrichissante. Aussi, je découvre l’auteure avec Voyageuse et je dois dire que sa plume est vraiment agréable, originale et fluide. De plus, Iman Eyitayo a très bien su contrôler son univers autant dans le fantastique que dans la culture et les légendes et traditions qu’elle nous livre.

Je recommande bien sûr la lecture de Voyageuse et le tome 2 promet d’être aussi prenant que le premier…

Avis  4/5 Très bon

6 commentaires sur « Voyageuse tome 1 Iman Eyitayo »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

