Princesse Cépagrave Betty Séré de Rivières

Âge : Dès 3/4 ans
Éditions : Voyageur
Prix : broché: 8.00€  numérique: 3.99€
Où l’acheter : ICI

Princesse Cépagrave vient d’une autre planète. une planète où tout est permis…ou presque ! Lorsqu’elle arrive par hasard sur notre planète, elle est catastrophée par le climat d’intolérance qui semble y régner. Bien déterminée à changer les choses, elle va redonner le sourire à tous les exclus de la vie qu’elle va rencontrer.

Tout d’abord, nous remercions chaleureusement les éditions Voyageur pour ce deuxième service presse qui nous a cette fois permis de découvrir La Princesse Cépagrave.

Il s’agit d’un album de vingt pages, qui aborde ici, les différences, les moqueries, le rejet, l’acceptation de soi et la tolérance. En effet, chaque personnage a sa particularité et engendre l’intolérance des autres ainsi que le mal-être de ces petits personnages que nous allons suivre. La princesse Cépagrave avec légèreté et fraîcheur leur fait prendre conscience que leur particularité peut être un bel avantage.

Je trouve l’idée de mettre le thème de la différence en avant pour les petits, très intéressante, c’est là un thème qui je pense doit être évoqué et expliqué le plus tôt possible et qui peut éventuellement éviter les harcèlements entre enfants, ados… Et parler de thèmes sensibles à son enfant est pour moi plus simple avec un livre où un dessin animé en plus de nos mots (cela n’engage que moi, on est d’accord).

Avec Pipine, nous avons aimé cet album dont le texte est simple et les mots plus difficiles sont expliqués. Nous avons également adoré les illustrations colorées et superbes de Phillipe Wolff, l‘auteur d’Élémi.

En tant que maman, j’adhère totalement à ce type d’album et vous le recommande pour vos minis. Cet album existe aussi en ebooks version anglaise et le prochain thème abordé par l’auteure est « la langue des signes », un album qui atterrira dans la bibliothèque de Pipine.

Avis Pipine: 5/5 Vraiment très bon ||  Avis Maman: 4/5 Très bon

Publicités

6 commentaires sur « Princesse Cépagrave Betty Séré de Rivières »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s