Élémi et l’Odyssée des éléments Philippe Wolff

                    

Pas de résumé pour Élémi, mais une bande annonce

Âge : Dès 5 ans
Éditions : Voyageur
Prix : 8.90€
Où l’acheter : ICI

Nous remercions les éditions Voyageur et Philippe Wolff pour ce service presse qui nous permet de partager un petit moment parent / enfant éducatif.

« Élémi et l’Odyssée des éléments » se compose pour le moment de 4 livres sur 7. Nous en avons lu deux.

  1. Au tout début :
    Ce premier album met en place l’histoire, nous rencontrons Phil, un petit garçon qui découvre Élémi après avoir décodé un message sur un rocher.
    Élémi a besoin de l’aide de Phil pour protéger la nature d’une force mystérieuse qui a grand appétit. Nos deux héros partent en quête des éléments dont on a besoin pour vivre…
  2. Le souffle invisible
    Nous poursuivons notre quête avec nos deux amis, qui grâce à l’histoire, aux devinettes et aux expériences doivent découvrir quel élément se cache derrière le souffle invisible. Une fois l’élément trouvé, Élémi et Phil sont transportés par l’arc-en-ciel vers le prochain élément à trouver, qui sera à découvrir dans « La source transparente »

En tant que maman, j’ai trouvé ces albums vraiment bien réalisés, les images, le texte, les expériences et devinettes poussent les enfants à interagir et nous happent dans la quête de Phil et Élémi. Nous avons pris plaisir à découvrir l’élément qui se cache dans l’album et nous avons hâte de repartir sur la route de l’arc-en-ciel.
Concernant les albums, ils sont destinés aux enfants de 5 ans et plus et j’avoue que pour les plus jeunes ça pourrait être un peu trop compliqué d’assimiler toutes les informations livrées au fil de l’histoire. Dès 5 ans, ça me semble correct et avec l’aide d’un parent ça roule tout seul. Nous découvrons en fin de livre une page « Le sais-tu ? « , pour le premier album, nous avons un aperçu du travail effectué à la réalisation, c’est un travail titanesque et nous félicitons toutes personnes ayant contribué à celle-ci puisque les albums sont superbes.
Qu’on se le dise, maman a un coup de cœur parce que plus qu’une lecture, c’est une activité éducative très plaisante.
Quant à Pipine, même si elle a déjà découvert le prochain élément, elle a hâte de retrouver Phil et Élémi pour de nouvelles aventures.

Avis Pipine et maman: 5/5  Coup de cœur

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s