Toujours se retrouver Amélia Varin

Éditions: Évidences Éditions
Collection: Vénus Bleu
Prix: 0.99€
Où l’acheter? Ici

Julia et Clément rêvent d’avoir un enfant depuis des années. Mais, malgré tous leurs efforts, leurs bébés ne voient jamais le jour. Clément ne peut plus le supporter et décide de tout plaquer. Julia, elle, n’a pas abandonné l’idée de vivre heureuse. Qu’arrivera-t-il à nos deux héros ?

 

Je remercie Amélia Varin et Évidence Éditions pour le service presse. J’ai ainsi pu découvrir la plume d’Amélia Varin.

Tout d’abord, je ne suis pas habituée à lire et à donner mon avis sur des nouvelles, mais je vais faire mon possible et m’appliquer afin de vous donner un avis objectif.

Nous rencontrons Julia et Clément pendant qu’ils vivent un événement particulièrement difficile, la réaction de Clément m’a survolté, je me suis dit : « bordel! C’est quoi ce mec encore ? » Quant à Julia, si je me suis prise d’affection pour elle au départ, j’avoue avoir été du même avis que Sylvie et l’avoir trouvé inconsciente. Néanmoins malgré leur faux pas, j’ai pris le temps de les connaître et je me suis rendu compte que c’est comme ça qu’ils fonctionnent. En effet, au fil de la nouvelle, on se rend compte que peu importe ce qu’il se passe et peu importe le temps que ça prend, Julia et Clément se retrouvent d’une façon ou d’une autre.

Bien qu’il m’ait été légèrement difficile de m’imprégner de l’histoire et de m’attacher aux personnages (par rapport à la longueur du texte), j’ai fortement apprécié les flashbacks que l’auteure intègre avec brio.
Premièrement, ils nous en apprennent plus sur le début de leur relation.
Deuxièmement, ils nous aident à comprendre le fonctionnement du couple.
Troisièmement, ils nous permettent d’en savoir plus sur les personnages, comme le fait que Julia est une femme persévérante, elle sait ce qu’elle veut et elle fonce, j’ai apprécié ce trait de caractère avec Clément. S’il est vrai que j’ai eu du mal avec ce dernier, j’ai aimé sa prise de conscience et les moyens qu’il s’est donnés pour réussir à retrouver Julia.
Nos personnages comprennent que même s’ils ne peuvent pas avoir d’enfant et que cela les brise, ils ne peuvent néanmoins pas vivre l’un sans l’autre et qu’être ensemble est le plus important, d’ailleurs leur retrouvaille est un parfait rappel à leur passé et j’avoue que c’est mon passage coup de coeur.

Comme je disais plus haut, je découvre l’univers d’Amélia Varin et je trouve sa plume et ses dialogues fluide, sans superflu et bien écrit, je ne suis pas déçue même si une nouvelle, c’est trop court pour se faire une véritable idée, c’est pourquoi je prendrai plaisir à la lire pour une autre aventure.

Avis 3/5 Bon

3 commentaires sur « Toujours se retrouver Amélia Varin »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

