Cours, Youki! Rodolphe Duprey Thomas Bretonneau

  • Album: 52 pages, 44 pages, 28 pages….
    (selon différentes sources donc infos incertaine.)
  • Tranche d’âges: 3-5  ans
  • Éditeur : L’école des loisirs
  • Collection : Titoumax

Une petite histoire mignonnette pour nos petits choux.
Youki est un petit chien qui aime courir, il court après les voitures ou encore les avions, par contre quand la chienne du voisin lui coure après ce n’est pas la même, il n’aime vraiment pas ça et décide de la prendre à son jeu, s’ensuit une course folle entre les deux chiens qui adore courir…

J’ai beaucoup aimé les illustrations et la particularité de cet album sont ses petites pages dans les doubles pages sur (dans?) lesquelles, si on observe bien, les scènes changent après la tornade Youki ( un petit jeu « avant / après » peut être réalisé selon un dossier pédagogique de la ME), mais aussi ce papillon que Youki poursuit jusqu’à ce que Carmen attire complétement son attention.

En bref, un adorable album pour un agréable moment à partager.

Je ne suis pas adhérente à L’école des loisirs mais j’avoue qu’on découvrant les albums via ma cousine, je me laisserai bien tenter 🙂


L’avez-vous lu?
Avez-vous aimé?
Voulez-vous le lire avec votre ou vos enfants?

P.-S Faites pas gaffes à mes petits doigts boudinés 😂

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

