Vagabonds: Omni Julien Valat

Format: Numérique
Sortie: 14 Avril 2017
Prix: 4.99€

J’étais effrayé, terrorisé par le fait de devenir un monstre. Toute cette puissance que l’on me faisait miroiter, qui attirait Max autant que Justin, cette aura d’exception dont on m’avait déjà couronné alors que je ne maîtrisais rien… Tout ça m’angoissait! (…) Comment allais-je réagir lorsque je saurai parfaitement dompter chacune de mes facultés? Lorsque je pourrai ordonner, séduire, capter les pensées, transmettre des émotions, et même simplement me protéger des Ultras et les détecter autour de moi. Quand je serai capable de tout cela, allais-je garder la tête froide? Cette idée m’inquiétait et me bloquait, sans aucun doute. Ma seule certitude était de pouvoir compter sur ma mère et sur Kyle pour me tenir les pieds ancrés au sol.

Je suis ravie d’avoir cu les aventures de Sasha et je remercie Julien Valat d’avoir permis cela. Je te souhaite un bel avenir avec ces deux perles que tu nous livres.

My Gosh!! Mais quelle aventure !
Omni est la suite de Vagabonds dans laquelle nous retrouvons Sasha, ce jeune homme aux multiples pouvoirs qui font de lui un « Omni ». J’ai apprécié retrouver les expressions québécoises et l’humour de Sasha, je vous disais dans ma chronique du premier tome que l’on ne s’ennuyait pas et qu’il y avait rebondissements sur rebondissements, il en va de même pour ce tome-ci.

Dans cette suite, nous retrouvons Sasha, les membres de CIRCÉ et ceux de l’ESPRIT, pendant que l’une se remet d’aplomb l’autre complote contre l’humanité ou plutôt contre les Infras ces êtres sans pouvoir qu’ils considèrent comme inférieurs… À la suite, d’un événement tragique, Sasha décide de jouer le tout pour le tout et nous découvrons en même temps que lui l’étendue de ses pouvoirs et sa façon de les gérer. J’avoue qu’il est plein de surprises. Au fil des pages, je suis passée par plusieurs émotions comme, la tristesse, la surprise, la satisfaction et la déception, mais pas du roman, je vous rassure, simplement d’une vérité qui explose telle une bombe à la fin et j’avoue, je ne l’ai pas vu venir.
J’ai également vu Sasha changer, il prend de plus en plus confiance en lui, prend conscience de certaines choses, gère de mieux en mieux sa différence en tant qu’omni, ce qui lui permettra d’accomplir de grandes choses…

Une nouvelle fois, je suis sous le charme de la plume de l’auteur et j’ai pris plaisir à replonger dans son univers qui m’a tenu en haleine du début à la fin.

Je vous donne d’ailleurs rendez-vous ICI pour une interview destinée à mieux connaître l’auteur.

Avis 5/5 Vraiment très bon

Publicités

12 commentaires sur « Vagabonds: Omni Julien Valat »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s