Blue Belle et les larmes empoisonnées Océane Ghanem

Couverture Officielle

Je remercie les Éditions Plumes du Web de m’avoir fait découvrir ce roman qui sera publié cet automne ainsi que l’auteure qui a su me transporter dans son univers.

Blue est une néphilim au passé trouble, dont les différences physiologiques la marginalisent depuis l’enfance. Lysander,  
Prince des Cieux, est un ange guerrier au tempérament rigide et conservateur qui exècre les néphilims.  
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer.  
Mais le destin s’en mêle et les pousse l’un contre l’autre. Entre eux, une irrésistible alchimie éveille en Blue des pouvoirs qu’elle désespérait de posséder et fait voler en éclats toutes les certitudes sur lesquelles Lysander a bâti son existence. Jusqu’à ce que la mort les rattrape. Ils auront un prix terrible à payer. Car le jour du jugement dernier est arrivé.

My Gosh!! J’avais envie de quelque chose de différent des New Adult que j’enchaîne en ce moment, je pensais m’orienter vers une dystopie, mais on m’a proposé Blue Belle: L’éveil des archanges et je suis absolument satisfaite de ma lecture. J’ai su dès les premières lignes que j’allais avoir un coup de cœur pour ce roman et ça n’a pas loupé. Je vais essayer d’en parler en n’en dévoiler le moins possible, tant ce roman renferme rebondissement sur rebondissement.

Blue Belle se retrouve aux prises d’un aspic, un démon serpent, qui a visiblement l’avantage sur elle, mais étant plus ange que néphilim, elle réussit à s’échapper de son démon et à atteindre un portail qui la mènera directement dans la chambre d’un ange qu’elle ne connaît pas, Lysander. Le Prince des Cieux.

Le personnage de Blue m’a conquis. Cette héroïne est une femme incroyable, en effet, en dépit du fait qu’elle soit « infirme » et que toute sa vie, on se soit moqué d’elle, elle reste une néphilim pleine de courage et peu importe ce qu’elle en pense, elle est aussi forte que douce. C’est vraiment un beau personnage et j’ai tout de suite accroché avec elle.
Quant à Lysander, Prince des Cieux, il est un ange, mais aussi un guerrier redoutable, qui voue une haine sans faille aux néphilims, il m’a plusieurs fois fait voir rouge, mais il m’a aussi énormément plu de par son attachement et sa possessivité envers Blue.
Il comprend également ce que Blue à traversé puisque lui-même a connu les moqueries.
Nos deux personnages principaux ont une destinée commune dont l’intrigue nous aspire et ne nous lâche plus. Avec Blue Belle et ses acolytes, nous plongeons dans un univers fantastique dans lequel anges et néphilims qui ne s’apprécient guère, se voient combattre côte à côte contre maintes forces obscures.

L’auteure gère son histoire à la perfection et nous tient en haleine du début à la fin, j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos héros et je recommande forcément cette histoire.

Avis : 5/5 Coup de Cœur

15 commentaires sur « Blue Belle et les larmes empoisonnées Océane Ghanem »

  1. Oceane Ghanem est une auteure géniale. Son histoire, sa façon de décrire les personnages, les sentiments de tout un chacun, tout cela est vraiment exceptionnel. Coup de coeur wattpad, coup de coeur pour la personne qu’elle est!

    J'aime

    1. ah mais je ne peux que être d’accord, j’ai commencé la lecture, je ne pouvais plus m’arrêter (et j’en avais aucune envie) concernant la personne qu’elle est, je ne la connais pas plus que ça, mais du peu que j’ai vu (je la suis depuis peu sur insta) j’apprécie. 🙂

      Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

