Never forget & Never forgive Monica Murphy

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.

Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

 

Points positifs  
Scénario
Personnages
Thèmes abordés
Happy End
Plume de l’auteur


Point négatifs
Un événement assez gros (too much)dans Never Forgive,
mais pas totalement impossible en RL

 

Deux romans dans la catégorie Dark Romance. Je le classe pour ma part dans une DR soft, rien à voir avec ma première DR qui était L’enlèvement d’Anna Zaires, par exemple.

Dans cette histoire, nous rencontrons Katie, une jeune fille de douze ans en quête d’indépendance… Une quête qu’elle paiera cher. En effet, elle se fait kidnapper par Aaron, un bourreau qui pendant trois jours la violente à plusieurs reprises, jusqu’à ce que Will, le fils de ce dernier la libère et l’accompagne au commissariat. Will devient alors son héros, alors que tous le pointent du doigt, mais Katie le défend corps et âme et pendant des années, elle ne cesse de penser à lui, même si elle n’a plus aucun contact avec lui. Huit ans après la terrible épreuve de Katie, sa vie se retrouve une nouvelle fois bouleversée par un homme, Ethan, un homme dont le contact ne l’éprouve pas, un contact qui au contraire l’apaise et qui la ramène parfois à Will de par sa douceur et son attention envers elle.

J’ai beaucoup aimé les personnages, Katie est devenue une femme qui essaie tant bien que mal de vivre une vie « normale » pour une jeune femme de vingt ans. Elle est une femme douce et forte, elle apprend à se reconstruire et sa rencontre avec Ethan la pousse a aller de l’avant malgré ses doutes, ses peurs et ses complexes. Quant à Ethan, il est un jeune homme que la vie n’a pas épargnée, traumatisé par un père complètement fou et abandonné par sa mère. Il est incroyablement patient avec Katie, doux, protecteur et il se préoccupe vraiment du bien être de cette dernière. Un homme en or malgré son omission.

Dans ces romans, l’auteure a su doser parfaitement le dark et la romance. Elle a également su mettre la « reconstruction de soi » de Katie en avant. Je recommande cette lecture et j’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi.

Avis 5/5 Vraiment très bon


 Les avez-vous lus? Avez-vous aimé?

Publicités

16 commentaires sur « Never forget & Never forgive Monica Murphy »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s