[BD] Les aigles de Rome Enrico Marini

les-aigles-de-rome-sheonandbooks

De tous les peuples de l’Empire, les Germains sont les plus braves » aurait pu déclarer Drusus, à qui a été confiée la délicate mission de soumettre les irréductibles barbares de Germania. Le combat terminé, le Prince Sigmar « offre » son fils Ermanamer en otage aux Romains. César confie l’éducation de ce jeune barbare chevelu au fidèle Titus Valerius Falco, qui a justement un fils du même âge, Marcus, qui lui aussi aurait bien besoin d’une éducation digne de ce nom. Entraînement complet et discipline de fer : les deux jeunes garçons affrontent ensemble les terribles épreuves auxquelles les soumet leur entraîneur, ancien légionnaire. Au fil de ces expériences éprouvantes, le jeune Romain insolent et le Germain au sang chaud transforment leur haine réciproque en profonde amitié. Surtout quand ils découvrent ensemble les charmes irrésistibles de la gent féminine…

Dans le cadre de mon petit challenge personnel « En 2017, je varie », j’ai lu et je donne mon avis sur une bande dessinée adulte pour la première fois.

Le premier livre de cette série m’a beaucoup plu. J’apprécie les films et séries qui portent sur Rome et ses gladiateurs. J’ai d’ailleurs adoré Gladiator avec le sublime Russel Crow
Comme je disais, c’est la première fois que je tente une bd pour mon propre plaisir, ça me change de Mini-Loup de ma Pipine lol.
Nous avons ici, une bande dessinée pour adulte et j’insiste là-dessus, en effet, celle-ci renferme, grossièretés, violence et sexe.
Concernant les illustrations, elles sont très bien réalisées, quant au texte, il est simple à lire.
J’ai en somme, passé un bon moment avec cette BD et je compte bien en relire, d’ailleurs, il me tarde de retrouver Armanius et Marcus, afin de savoir ce qu’il en est des rêves de ce dernier…

Avis Très bon sheonandbooks 4/5

Publicités

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s