Une raison d’espérer Maude Perrier

une raison d'espérer sheonandbooks

Il lui a tout pris. Pourra-t-elle tout lui reprendre ?
Lily est une femme maltraitée par son mari.
Depuis cette grossesse que Denis ne voulait pas.
Depuis Charlotte…
Et si en public le couple Châtelain fait rêver, derrière les portes closes, la réalité est tout autre. Non seulement Lily subit la brutalité de son mari, mais elle doit aussi supporter de vivre sans sa fille qu’elle aime pourtant désespérément.
Jusqu’à cette soirée où tout bascule, et cet accord qui conduit les époux en Australie.
A Perth, Lily fait la connaissance de Tate, un vendeur de Harley Davidson.
Son attirance pour lui est immédiate, irrésistible ; elle tourne vite à l’obsession.
La jeune femme osera-t-elle braver l’interdit ultime et tromper Denis ?
De plus en plus jaloux et possessif, celui-ci lui, ne reculera devant rien pour la garder sous son contrôle. Ira-t-il jusqu’à commettre l’irréparable ? Lily aura-t-elle le courage de relever la tête et de l’affronter ?
Et si en Australie, la jeune femme trouvait enfin une raison d’espérer ?

J’ai aimé ce roman autant que je l’ai détesté !

Lily et Denis sont mariés et ont une petite fille Charlotte, hélas, elle ne vit pas avec eux.
Denis est un bourreau de la pire espèce, il prétend que Charlotte n’est pas sa fille et que Lily l’a trompée et qu’elle continue pendant qu’il est au travail. Tout est prétexte à la cogner, la bafouer, la souiller de toutes les façons possibles. Il en vient même à la couper de quasiment toute relation sociale. Jusqu’au jour, où pour le travail de Denis, ils doivent partir en Australie, Lily rencontre Tate son voisin, et Gosh! Toutes les femmes battues devraient avoir un Tate dans leur vie. Quand Denis se rend compte qu’il est sur le point de perdre sa femme, Charlotte devient sont point de pression et Lily se voit contrainte de « laisser » une dernière chance à son mari, mais la roue tourne et le destin n’est pas toujours clément et dans ce cas tant mieux (Oui!! Je me réjouis de ça ! J’en ai jubilé d’ailleurs!) D’autant que Lily est une femme adorable, elle a l’air pétillante, gentille, douce, elle pourrait être rayonnante si toutes ses qualités n’étaient pas bridées par son tortionnaire de mari qui ne cesse de lui répéter qu’elle n’est rien et qui lui trouve tous les défauts du monde. Je vous parle de Tate ? Trois mots… JE L’ADORE ! Vous vous doutez bien qu’il est l’exact opposé de Denis et il réveille chez Lily des émotions qu’elle croyait mortes.

J’ai dit plus haut que j’aimais ce roman autant que je le détestais, je m’explique :
En tant que femme, lire ce genre de cruautés est quasiment insoutenable, j’ai souvent dû poser la Kobo afin de pouvoir faire la part des choses et me dire qu’il s’agissait là d’une fiction, néanmoins, tout le long, je n’ai pas pu faire abstraction que des millions de femmes subissent chaque jour ces sévices et en meurent. Ne pas pouvoir leur venir en aide m’insupporte. Voilà pourquoi j’ai détesté ce roman.
Toutefois, l’arrivée de Tate dans l’histoire est un second souffle et d’ailleurs, il est le souffle dont Lily avait besoin pour reprendre le dessus, il lui a rappelé ce qu’était la vie, l’amour et surtout le respect, il lui a insufflé la force de se battre et en ça, j’ai adoré ce roman.

Nous avons deux hommes que tout oppose, que se soit dans leur apparence ou dans leur comportement. Denis, le riche toujours propre sur lui au sourire Colgate et au charisme aussi fou que sa santé mentale et Tate le « Bad boy » en Harley avec ses bandanas et ses tatouages au cœur tendre. Les apparences sont trompeuses et il est bon de se le remémorer quelquefois.

Conclusion finale, une nouvelle fois, je suis sous le charme de l’écriture de l’auteure qui, malgré le fait que je me sois senti impuissante face à la situation de Lily, a su faire de son roman coup de poing, un roman coup de cœur.

Note à l’auteure, je me permets le tutoiement.☺️
Maude, même s’il n’y a pas de Canada cette fois et que l’Australie ne m’avait jamais intéressé jusqu’à aujourd’hui, j’affirme que ton roman est un fucking coup de cœur. Aussi, je suis vraiment contente d’avoir vu ton annonce sur FB et je te remercie de m’avoir permis de te (re)découvrir.
D’ailleurs, ta collection « Une femme, un destin » figure dans ma PAL et je sais d’avance que tes romans vont me plaire. ❤

Avis  coup de coeur sheonandbooks5/5 coup de cœur

 

Enregistrer

7 commentaires sur « Une raison d’espérer Maude Perrier »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

