L’exquise clarté d’un rayon de lune Sarah Morgan

snow crystal t2 sheonandbooks

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

 

Qu’il est bon de retrouver Snow Crystal ! Je voulais pourtant lire la suite pour le CWC 2017, mais, je n’ai pas su résister à la tentation et je ne regrette absolument pas.

Dans ce tome 2, nous retrouvons Elise, jeune chef française qui travaille pour Jackson depuis huit ans et Sean le jumeau de ce dernier qui exerce la chirurgie à Boston.
Nous les découvrons en période estivale après que Walter ait fait une attaque cardiaque. Elise se sent responsable parce qu’il aidait sur le chantier du nouveau café/resto qui va être supervisé par Elise, néanmoins Sean la rassure et l’aide dans les derniers préparatifs avant la soirée d’ouverture.
Sean et Elise ont passé une nuit folle l’été précédent, leur attirance et leur alchimie sont donc à leur comble… Mais, chacun se refuse à toute relation sérieuse. Sean n’a d’yeux que pour sa carrière quant à Elise, elle refuse de donner son cœur à un homme.

Dans ce deuxième tome, l’ambiance de Snow Crystal est totalement différente exit les paysages enneigés et bonjour la forêt, la boue et les insectes ^^ ne vous méprenez pas, Snow Crystal conserve tout de même son charme. J’ai pris énormément de plaisir à ma lecture, Sean et Elise m’ont fait succomber. J’ai aussi apprécié de retrouver un peu de Paris dans cette histoire, j’aime la façon dont le monde voit cette ville, d’autant que ma vision est totalement différente.

Bref, Sarah Morgan à une nouvelle fois frappée et L’exquise clarté d’un rayon de Lune remporte le titre de premier coup de cœur de l’année 😀

Avis coup de coeur sheonandbooks 5/5

 

Passage:

– Ton charme ne marche pas sur moi, riposta-t-elle. Je suis toujours en colère.
– Il n’y a pas de justice dans ce bas monde.
– Tu crois vraiment que ton diplôme en médecine impressionne tant que ça les femmes ?
Ce n’était pas ce qu’il croyait : il le savait. Mais ce n’était certainement pas le moment d’en parler.
– Pas toi, de toute évidence.
– Il fallait choisir une spécialité plus impressionnante, comme la neurochirurgie.
– Je pourrais reprendre mes études. Tu crois que ça augmenterait mon taux de réussite ?
Le regard assassin qu’elle lui décocha lui apprit qu’elle estimait de façon assez précise son taux de réussite.
– Si ton but, c’est de tomber les filles, tu devrais changer ta façon de raconter l’histoire, moins parler d’os visibles et davantage de tes gestes héroïques.
– Tu veux de l’héroïsme ?
– Toutes les femmes veulent de l’héroïsme.
– C’est vrai ? Et pourquoi on ne me l’a jamais dit ? Ça m’aurait évité quelques râteaux. J’ai besoin de tes conseils : qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour t’impressionner ? Un bras de fer avec un ours ? Danser le tango avec un élan ?
– Tu n’aurais pas peur d’abîmer ton costume ?

 

Enregistrer

Enregistrer

5 commentaires sur « L’exquise clarté d’un rayon de lune Sarah Morgan »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

