Vagabonds Julien Valat

Vagabonds sheonandbooks

Sasha est un jeune homme pas comme les autres. Éperdument amoureux de son meilleur ami. Orphelin de père. Gravement malade depuis son plus jeune âge. Pourtant, même allongé dans un lit d’hôpital, Sasha ne se laisse jamais abattre. Ainsi, lorsqu’un mystérieux agent secret québécois lui explique qu’il possède un don exceptionnel et que sa maladie au cerveau n’en est pas une, sa vie va basculer.

De Montréal à New York en passant par Las Vegas, le récit nous emmène aux côtés de Sasha, dans une quête de vérité teintée de paranormal, qui lui en fera apprendre autant sur lui-même que sur le reste de l’humanité.

Quelle histoire!!
Je tiens à remercier Julien Valat  d’avoir pris contacte avec moi, j’ai ainsi pu découvrir un très bon roman. 😉

Il est assez difficile de parler de ce roman sans trop en dévoiler, mais je vais essayer ^^
Ce roman se déroule en partie à Montréal, nous retrouvons donc pas mal d’expressions québécoises. Ça, j’ai adoré!! (vous connaissez mon amour pour le Canada ❤ ) bref…

Nous vivons à travers Sasha moult péripéties dans ce roman que je décompose en trois parties.
+ Sasha et sa maladie
+ Sasha et CIRCÉ
+ Sasha et l’ESPRIT

Nous rencontrons Sasha, un jeune homme atteint d’une maladie au cerveau qui lui causes des sortes de crises d’épilepsie suivi de quelques jours de coma. La médecine ne lui donne que quelque temps à vivre, il semble résigner à mourir jusqu’au jour ou sa mère est contactée pour un traitement expérimental. Sasha accepte d’être cobaye et s’envole pour Montréal. À partir de ce moment, sa vie bascule du tout au tout (Bien qu’elle ait basculé peu de temps avant déjà…). Sasha doit à un moment donné faire un choix qui pourrait sauver des vies ou au contraire les détruire…

L’auteur nous plonge dans un univers particulier, un mélange de fantastique avec une touche de S-F (du moins je le ressens comme ça ^^) qui nous tient tout de suite en haleine, puisque jusqu’à la dernière ligne nous avons de l’action. Dans Vagabonds, c’est rebondissements sur rebondissements sans tomber dans le too much, pour cela, je dis Bravo à l’auteur.

Je ne sais pas si un tome deux est prévu mais si tel est le cas, je me ferais un plaisir de retrouver Sasha 😀

Avis Très bon sheonandbooks 4/5

 

Enregistrer

2 commentaires sur « Vagabonds Julien Valat »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

